À propos

Symposium du PMI-Montréal – un succès ! Innovation, résultats de recherches, bureau de projet et ateliers !

Auteur : PMI-Montréal

Le 4 avril 2017 à Montréal, le PMI-Montréal était fier d’accueillir la communauté de gestion de projet au Plaza Centre-ville.  Plus de 350 personnes se sont réunies pour apprendre et échanger sur les meilleures pratiques en gestion de projet.  Parmi les participants, c’était une année record pour la participation des équipes de projet des entreprises telles Hydro-Québec et Desjardins.

Sur la grande scène, Monsieur Louis Roquet a ouvert l’évènement avec un discours sur la réalisation des projets complexes sans diviser les communautés avec des exemples d'industries pétrolières en Afrique du Sud et de plus proche de chez nous, le succès de la revitalisation du quartier Angus réussi avec l’implication de la population. 

La gestion des parties prenantes domine

Quatre parcours de conférences ont été proposés aux participants; innovation, académique, bureau de projet et ateliers.  Les participants ont découvert l’utilisation des neurosciences et l’UX pour mieux comprendre les besoins des parties prenantes, l’ethnographie dans la gestion de projet pour comprendre les espaces communautaires dans les projets urbains, comment un gestionnaire créatif et un ingénieur se sont réunis pour illuminer le pont Jacques-Cartier, et bien plus.  

Pas seulement pour faire du social

 « …de mon côté j’ai pu apprécier la très vibrante communauté que forment les PMP du chapitre de Montréal du PMI ! Pour moi qui arrive de l’extérieur, vous formez une communauté très forte, très animée. Les membres ont une identité « PMI » ou PMP très affirmée. C’est un groupe dynamique, sans complaisance, qui se réunit pour travailler et/ou pour apprendre, mais pas seulement pour faire du social. La barre est très haute! » Marie-Josée Legault, CRIA, professeure de relations de travail, École des sciences de l'administration-Téluq, Université du Québec.

Opportunités pour apprendre prochainement

Les bénévoles du PMI-Montréal ont animé un exercice de découverte des besoins des participants.  Sous le thème « En tant que gestionnaire de projet, qu’est-ce qui vous empêche de dormir la nuit ? », nous avons découvert vos inquiétudes et insomnies.

 

 

Le PMI-Montréal tient à remercier le comité de programmation, le comité organisateur, tous les bénévoles la journée même qui ont facilité le déroulement des conférences. Présentations disponible sur slideshare !

 

À l’année prochaine !

Filtrer par catégories
Consulter les archives