Blogue du PMI-Montréal

Retour sur l'atelier de la communauté de pratique Gestion des risques

Auteur : PMI-Montréal

 

Le dernier atelier interactif portant sur « l’improvisation en gestion des risques » de la communauté en gestion des risques a eu lieu le 7 mai dernier avec la participation de plus de 30 experts en gestion de projets provenant de différents domaines de connaissances.

L’atelier avait comme objectif principal de susciter des réflexions et échanges sur l’improvisation en gestion des risques. L’atelier a débuté par une brève introduction portant sur les bases de l’improvisation et sur l’improvisation contrôlée. Sous le thème d’une soirée d’impro, les gens ont été amenés à se séparer en quatre grandes équipes : les jaunes, rouges, bleu et vert et à s’amuser à improviser sur les thèmes portant sur la gestion des risques. La plénière à permis d’échanger sur les réalités communes et propres à chaque groupe ainsi qu’aux émotions reliées à l’improvisation et donc sur l’inconnu.

Cette activité a été très appréciée et a suscité des réflexions autant professionnelles que personnelles. Ce fut encore une fois une soirée interactive animée et très participative.

Le comité de direction de la communauté en gestion des risques a aussi annoncé sa prochaine activité pour l’automne qui portera sur « l’enjeu du risque ou le risque de l’enjeu ».

 

 

Merci et à bientôt!

L'équipe de la Communauté de pratique Gestion des risques

Filtrer par catégories
Consulter les archives