Blogue du PMI-Montréal

Remise de la bourse d’excellence SNC-Lavalin en gestion de projets à Jérôme Isac

Auteur : Polytechnique Montréal

Le 22 février dernier avait lieu la première édition de la remise de la bourse d’excellence SNCLavalin en gestion de projets à Jérôme Isac, étudiant à la maîtrise recherche en génie industriel à Polytechnique Montréal.

 

Jérôme Isac, étudiant à la maîtrise recherche en programme baccalauréat-maîtrise intégré en génie industriel à Polytechnique Montréal, a obtenu la bourse d’excellence SNC-Lavalin en gestion de projets octroyée par la firme SNCLavalin et la Chaire de recherche Jarislowsky / SNC-Lavalin en gestion de projets internationaux. La bourse d’excellence SNC-Lavalin encourage la relève à mener des travaux de recherche sur une thématique de la gestion de projets internationaux.

 

Jérôme Isac recevra jusqu’à 40 000 $ sur deux ans. Sous la direction des professeurs Robert Pellerin (Polytechnique Montréal) et Pierre-Majorique Léger (HEC Montréal), l’étudiant cherche à analyser les interactions entre les planificateurs et les interfaces technologiques de plans de projet à l’aide de données cognitives, oculaires et physiologiques. Ce projet sera réalisé en collaboration avec le Tech3Lab de HEC Montréal, le plus important laboratoire de recherche en expérience utilisateur en Amérique du Nord. Jérôme Isac mènera des travaux de recherche sur l’amélioration de l’expérience vécue par les planificateurs lors de l’utilisation de différents types de logiciels de gestion de projet grâce à la triangulation des données biophysiologiques émotives et cognitives.

 

Dirigée par Robert Pellerin, professeur titulaire au Département de mathématiques et de génie industriel de Polytechnique Montréal, la Chaire de recherche Jarislowsky / SNC-Lavalin en gestion de projets internationaux a été fondée en janvier 2010 en partenariat avec la Fondation Jarislowsky et la firme SNC-Lavalin.

Pour plus d’informations sur la Chaire : www.polymtl.ca/chairejsnc/index.php.

Filtrer par catégories
Consulter les archives