Blogue du PMI-Montréal

PMI-MONTRÉAL FÉLICITE LE PRÉSIDENT OBAMA POUR SA NOUVELLE LOI SUR LA GESTION DE PROJET ET DEMANDE AUX ÉLUS CANADIENS DE L’IMITER

Auteur : PMI-Montréal

Montréal, le 20 décembre 2016 – Le PMI-Montréal, la plus grande association de professionnels en gestion de projet du Québec, félicite le président Obama pour l’adoption, le 14 décembre dernier, du Program Management Improvement and Accountability Act of 2015 (PMIAA), une nouvelle loi visant à améliorer la gestion des projets et des programmes du gouvernement américain.

« L’adoption d’une nouvelle loi pour encadrer la gestion de projet aux États-Unis démontre une fois de plus l’importance de normaliser les meilleures pratiques de la profession. Au nom des membres du PMI-Montréal, je tiens à saluer l’excellente initiative du gouvernement américain et j’invite les élus fédéraux, provinciaux et municipaux du Québec à faire la même chose », a affirmé M. Benoît Lalonde, président du PMI-Montréal.

Parmi les objectifs de cette loi, le gouvernement américain souhaite :

  • créer une série d’emplois et de carrières professionnelles en gestion de programme et de projet;
  • développer un modèle en gestion de projet, basé sur des normes;
  • désigner un cadre supérieur responsable des politiques et des stratégies en gestion de programme et de projet;
  • former un conseil interinstitutionnel en gestion de projet pour partager les meilleures pratiques de la profession.

Selon une récente étude du PMI (Project Management Institute), l’association mondiale des gestionnaires de projet, seulement 64 % des initiatives stratégiques gouvernementales atteignent leurs objectifs, tandis que les entités gouvernementales perdent 101 millions de dollars pour chaque milliard de dollars investis dans les différents programmes et projets. Les réformes mises de l’avant par la loi PMIAA correspondent en tout point aux recommandations des membres du PMI; ces derniers affirment que les organisations qui investissent dans la gestion du talent et des normes en gestion de projet améliorent leurs résultats, leur imputabilité et leur efficacité. En reconnaissant l’importance d’une normalisation des meilleures pratiques en gestion de projet, le gouvernement des États-Unis pose un jalon important, tandis que le PMI continue à défendre la profession auprès des instances gouvernementales du monde entier.

À propos du PMI-Montréal

Fondé en 1977, le PMI-Montréal regroupe la grande majorité des professionnels en gestion de projet du Québec. Avec plus de 4 600 membres, le PMI-Montréal est la plus grande section canadienne, la plus grande section francophone et la quatrième plus grande section de l’association mondiale en gestion de projet, le Project Management Institute (PMI). Pour obtenir plus de renseignements et consulter le calendrier des événements, rendez-vous au www.pmimontreal.org.

- 30 -

Source :                       PMI-Montréal

Renseignements :         Caroline Bergevin                                    

Communications Infrarouge                                    

514 849-4554                                    

caroline.bergevin@cominfrarouge.com  

Filtrer par catégories
Consulter les archives