Blogue du PMI-Montréal

Mot du président, Monsieur Benoît Lalonde

Auteur : PMI-Montréal

Chers membres,

C’est avec une énergie renouvelée que votre conseil d’administration revient  du Congrès du Leadership Institute du PMI qui s’est  tenu fin octobre à Phoenix (AZ).

Nous avons eu le grand privilège de voir la gestion de projet québécoise honorée à quatre reprises :
  • PMI Project of the year 2014 AP60
  • Project management excellence 2014 : Bibliothèque du Boisé
  • Chapter of the Year - category 2 : PMI-Lévis Québec
  • Et Volunteer of the Year pour votre président, honneur que j’accepte bien modestement au nom de toute l’équipe du PMI-Montréal : Administrateurs, gouverneurs, permanence et membres extraordinaires par leur participation, leur bénévolat et leur support.
Le congrès LIM a permis à l’équipe  présente de se ressourcer et d’élargir ses horizons : la participation aux ateliers et les rencontres avec des gestionnaires de projet qui évoluent sur la scène internationale nous permettent de nous comparer et d’apprendre des expériences des membres des autres sections.

Comme nous avons cette année dans nos cartons un Rendez-vous Carrière, nous avons rencontré  les responsables des sections du PMI qui organisent ce type d’événement depuis quelques années pour apprendre de leur expérience et, si possible, reproduire leurs bons coups. La générosité et le partage sont les mots d’ordre en gestion de projet et c’est avec modestie et intérêt que nous apprenons comment nos collègues  ont marqué de leur couleur locale des événements de réseautage et d’appui aux membres de leur région.

Il va sans dire que la nouvelle salle de formation du PMI-Montréal a fait parler : nous avons présenté, à la demande du PMI, notre modèle de communication avec les grandes entreprises sur le territoire du PMI-Montréal et les démarches corporatives que nous avons fait depuis deux ans. À cet égard, la nouvelle présentation graphique du PMI-Montréal et son site web redessiné ont été bien reçus : la vidéo expliquant à la fois la gestion de projet et le PMI-Montréal nous a valu des éloges que je partage fièrement avec vous.

Notre programme de mentorat a aussi été mis en vedette et fièrement présenté en atelier devant plus de cent personnes.

Finalement, nous avons été impressionnés par des projets mis de l’avant en philanthropie : le « Scope-O-Thon » de Washington D.C. et le « PM Voluteers » de la Colombie Britannique créent un lieu de rencontres entre des gestionnaires de projet qui veulent redonner à leur communauté et des OBNL qui ont besoin de gestionnaires de projet : le PMI-Montréal est à  la recherche d’un champion pour développer un tel modèle chez nous.

Sachez, chers membres, que toutes vos idées et commentaires sont les bienvenus et je vous invite à me contacter pour quelque question que ce soit. Je suis fier d’être votre président et suis à votre service.

Merci encore de votre confiance renouvelée et au plaisir de vous retrouver en avril lors de notre assemblée annuelle. 



Benoît Lalonde, MGP, MBA, Adm. A, PMP, CPM, OPM3 

Président, PMI-Montréal
Filtrer par catégories
Consulter les archives