Blogue du PMI-Montréal

L'évolution vers les gestionnaires du changement

Auteur : Henri-Jean Bonnis

Je suis très fier du travail que nous avons accompli lors de la rencontre du PMI Leadership Institute de la semaine dernière, et je souhaitais vous en faire part.

Le-blogue-du-president---image-officielle--Version-2.jpg

 

Les leçons que nous avons tirées et les échanges que nous avons eus avec des personnes extraordinaires du monde entier nous permettront de faire du PMI-Montréal un meilleur endroit pour ses membres et de progresser vers la gestion de projet 2.0, et pourquoi pas 3.0.

Nous nous devons de devenir des gestionnaires du changement.

 

Lors de cette rencontre, nous avons discuté de nombreux sujets d’intérêt dont vous entendez souvent parler dans votre environnement de travail : les disruptions technologiques, la collaboration, l’intégration des milléniaux et des prochaines générations, l’avenir du milieu de travail, l’innovation, l’intelligence artificielle, la mise en œuvre de stratégies, les blockchains, le Lean Startup, les transformations, l’amélioration continue des processus, et plus encore. Le tout en relation avec la gestion de projet. Parce que, comme vous le savez, la gestion de projet est partout. Nous transmettrons des réflexions à ce sujet dans nos communications à venir.

 

Mon travail en tant que président du conseil d’administration est de m’investir auprès de notre communauté et des intervenants pour faire de Montréal le #1 mondial de la gestion de projet. Pourquoi? Observez, par exemple, les répercussions de l’intelligence artificielle sur la place de Montréal dans le monde. En nous positionnant comme leader mondial, nous permettons à notre communauté de profiter de meilleurs emplois, de salaires plus avantageux, de davantage de diversité et d’une plus grande reconnaissance du public de l’importance de la gestion de projet. Le monde entier est en transformation. Soyons les meilleurs de notre catégorie et montrons la marche à suivre. 

HJB1.jpg Nous faisons plus qu’aider à la recherche d’emploi ou au changement de parcours professionnel (sans diminuer l’importance de ces efforts). Je crois fermement que la gestion de projet a des répercussions positives significatives sur notre société.

 

La mission du PMI-Montréal est de promouvoir les meilleures pratiques de la gestion de projet. L’amélioration de la gestion de projet à l’échelle mondiale mènera à une augmentation du rendement de nos organisations, à une collaboration accrue entre les équipes et les personnes, à des résultats significatifs dans les initiatives de transformation, à des stratégies gouvernementales exécutées plus efficacement et à des impôts mieux investis. Ainsi, l’ensemble de la société s’en trouvera améliorée.

 

Il y a encore beaucoup de travail à accomplir et, bien entendu, ce mandat n’est pas celui d’une seule personne. L’équipe du PMI-Montréal et ses bénévoles sont prêts à relever le défi.

 

On dit que c'est le voyage qui compte. J’y crois.  Rejoignez nous et soyez partie prenante de cette évolution !

Meilleures salutations,

Henri-Jean Bonnis, Président du conseil d’administration, PMI-Montréal

TEAMLA1.JPG

Filtrer par catégories
Consulter les archives