Blogue du PMI-Montréal

Lettre aux membres et alliés du PMI-Montréal : Vision 2020 du PMI-Montréal

Auteur : Benoît Lalonde

Lors de ses retraites stratégiques d’avril et novembre 2015, le c.a. du PMI-Montréal a adopté une ambitieuse vision des prochaines années et c’est avec plaisir que nous vous dévoilerons et vous inviterons à participer à  notre planification stratégique au cours des prochains  mois.

Divisées en 4 grands thèmes, ce sont des cibles ambitieuses et énergisantes que nous nous sommes données : toujours dans la promotion de notre mission de faire rayonner les meilleures pratiques en gestion de projet et de donner le meilleur service possible à nos membres.

Sur l’axe du service à la clientèle, nous voulons continuer sur notre élan et ajouter 500 nouveaux membres par année à notre association au cours des 5 prochaines années pour atteindre un idéal de 7000 membres. Le c.a. estime que ce nombre de membres donnerait un poids et une crédibilité augmentés à PMI-Montréal, surtout dans les dossiers de représentation que nous faisons auprès des gouvernements et institutions publiques. Nous devons donc nous doter d’un plan de rétention pour vous garder avec nous et en profiter pour aller chercher de nouveaux membres

Notre présence sur le web : notre site, nos envois, les réseaux sociaux : tout ce qui a trait aux technologies de l’information fera l’objet d’une vigie particulière et nous nous engageons d’être à l’avant-garde tant par la facilité d’accès aux activités sur notre site web que par la fluidité de nos communications avec vous.

Au plan financier, nous nous sommes dotés des meilleurs pratiques pour un OBNL et entendons maintenir notre santé financière. Ceci passe par le retour  à nos membres tel que nous le faisons présentement par la présentation d’activités ludiques et apprenantes et par l’accès à notre nouvelle salle de formation pour les activités de nos communautés de pratiques.

Finalement, nos règlements refaits, notre gouvernance évaluée, nous nous sentons d’attaque pour amener notre association professionnelle plus loin : nous entendons faire du PMI-Montréal un modèle tant pour les associations professionnelles au Québec que pour la grande communauté du Project Management Institute.

Mettez à l’agenda la date du 4 mai, c’est un rendez-vous bi annuel où nous vous convions à venir nous rencontrer afin de vous présenter nos réflexions à date et vous entendre sur ce que nous pouvons faire ensemble pour rencontrer ces objectifs ambitieux,  à la hauteur de l’engagement et du talent de nos membres.

 

Benoit Lalonde

Président, PMI-Montréal

 

Jean-Michaël Breton

Vice-président exécutif, PMI-Montréal

Filtrer par catégories
Consulter les archives