Blogue du PMI-Montréal

Le PMI-Montréal étudiera avec attention le rapport de la Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction

Auteur : PMI-Montréal

Montréal, le 24 novembre 2015 –  PMI-Montréal, la plus grande association professionnelle en gestion de projet au Québec, prendra le temps d’étudier le rapport de la Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction rendu public aujourd’hui par le gouvernement.

Rappelons que le PMI-Montréal  a déposé le 18 juin 2014 un rapport à la Commission. Estimant que son expertise peut contribuer à la lutte à la corruption et à la collusion, l’organisation avait proposé une série de recommandations visant à minimiser les risques d’écarts et d’abus dans la gestion des projets publics. Le PMI commentera le rapport de la Commission au cours des prochains jours.

La transparence, le décloisonnement des silos, la présence d’un gestionnaire de projet, la création d’une banque de données centralisée, une gestion intelligente des risques ainsi que la révision des pratiques d’octroi de contrats sont au nombre des solutions étudiées dans ce mémoire. Au total, PMI-Montréal avait identifié six constats et propose huit recommandations.

Le mémoire avait été signé par le président du PMI-Montréal, Benoît Lalonde et approuvé par  l’ensemble des membres du conseil d’administration de PMI-Montréal dont Jean-Michaël Breton, vice-président exécutif, Patrick Perras, trésorier, Benoit De Grâce, vice-président au développement des affaires, Alejandro Romero Torres et Sylvie Prud’homme, administrateurs. Il avait également été approuvé par les membres du Bureau des Gouverneurs  dont : Roger Croteau, Clément Demers, Pierre Ménard, Martin Sheehan et Lucie Tremblay.

Pour consulter le mémoire déposé par PMI-Montréal dans sa version intégrale, visitez le www.pmimontreal.org.

 Consulter le rapport déposé par le PMI-Montréal à la Commission

À propos du PMI et du PMI-Montréal.

PMI (Project Management Institute), une organisation à but non lucratif, est la plus grande association professionnelle pour les praticiens de la gestion de projet à travers le monde. Au Québec, PMI-Montréal regroupe plus de 4250 gestionnaires issus de tous les secteurs de la profession. Dirigé par un conseil d'administration formé de bénévoles élus par les membres, PMI-Montréal organise de nombreuses activités et offre plusieurs services à ses membres, dont des cours publics et privés de préparation aux examens de certifications.

 

 

- 30 –

Source :               PMI-Montréal

Information :     Caroline Bergevin

Communications Infrarouge

caroline.bergevin@cominfrarouge.com

(514) 849-4554

Filtrer par catégories
Consulter les archives