Blogue du PMI-Montréal

Le PMI-Montréal appuie les recommandations de l'audit sur le projet Phénix du Bureau du vérificateur général du Canada

Auteur : PMI-Montréal
 

 

Le PMI-Montréal ne peut qu’applaudir les recommandations du vérificateur général du Canada établies lors de l’audit exhaustif du projet Phénix.

Le président du PMI-Montréal, Monsieur Henri-Jean Bonnis, souligne que « l’imputabilité des décisions et la surveillance externe des projets qui sont recommandées sont aussi essentielles et cette recommandation du VG doit être retenue et appliquée. »

L’implantation des meilleures pratiques en gestion de projet : planification avec des objectifs clairs, une charte des risques exhaustive et un calendrier d’implantation et de transfert aux opérations sont essentiels, quelle que soit l’envergure du projet.

Il est important d’apprendre de ses erreurs et le PMI-Montréal encourage nos élus à mettre en place des mécanismes de surveillance et à implanter les meilleures pratiques en gestion de projet afin de remédier aux lacunes relevées par le vérificateur général.

« Des recommandations claires de formation en gestion de projet à tous les niveaux de l’appareil gouvernemental sont aussi de mise », souligne M. Bonnis.

Le PMI-Montréal contribue, depuis 40 ans, à l’essor de la gestion de projet au Québec en offrant, entre autres, des cours de préparation aux certifications PMP, basées sur le Guide PMBOK, et incite les hauts fonctionnaires à se familiariser avec la gestion de projet, par le biais des représentants accrédités du PMI et du réseau universitaire québécois.

 

Cliquez ici pour voir le rapport complet

Filtrer par catégories
Consulter les archives