Blogue du PMI-Montréal

LE PMI-MONTRÉAL ET L'ORDRE DES ADMINISTRATEURS AGRÉÉS DU QUÉBEC S'ASSOCIENT AFIN DE MIEUX PROTÉGER LE PUBLIC EN MATIÈRE DE GESTION DE PROJET

Auteur : PMI-Montréal
      

MONTRÉAL, le 17 décembre 2013 – Le PMI-Montréal inc. (PMI-Montréal), la section montréalaise du  Project Management Institute et l'Ordre des administrateurs agréés du Québec (Ordre des ADMA), sont fiers d'annoncer qu'une entente historique est intervenue entre les deux organisations. Le PMI-Montréal et l'Ordre des ADMA poursuivent des objectifs similaires visant notamment à promouvoir la profession d'administrateur agréé, de conseiller en management certifié et de gestionnaire de projet.

Plus précisément, cette entente permet notamment d'offrir à leurs membres respectifs, portant les désignations PMP®, CAPM®, PMI-RMP®, PMI-SP® et PMI-ACP® ou les titres professionnels Adm.A. et C.M.C., une gamme élargie de services et d'activités dans les domaines de la gestion de projet, de l'administration (gestion et gouvernance) et du conseil en management.

« Par ce partenariat, le PMI-Montréal et l'Ordre des ADMA souhaitent favoriser non seulement l'amélioration des compétences professionnelles, mais aussi les activités de réseautage complémentaires à nos domaines d'activités respectifs », a déclaré Chantal Dalpé, MBA, Adm.A., É.A., présidente de l'Ordre des ADMA.

Accès du gestionnaire de projet à une profession réglementée

Aussi, cette entente offrira des conditions avantageuses et facilitantes permettant aux membres des deux organisations d'obtenir les cours de certification nécessaires à l'obtention des désignations et titres professionnels réservés respectifs aux deux organisations.

« Il s'agit d'ailleurs d'une première, où les membres de PMI-Montréal, souhaitant démontrer qu'ils souscrivent à de hauts standards de professionnalisme, de rigueur, d’éthique et de compétence, peuvent dorénavant adhérer à un ordre professionnel en gestion régi par le Code des professions du Québec », a affirmé Benoît Lalonde, MGP, MBA, Adm.A., PMP, président de PMI-Montréal.

Plus d'informations sur les modalités et avantages de cette entente sont disponibles sur les sites internet  www.pmimontreal.org et  www.adma.qc.ca.

À propos du PMI

Depuis sa fondation en 1969, le Project Management Institute (PMI®) a connu une croissance exponentielle et compte maintenant plus de 700 000 membres répartis dans plus de 250 sections et 185 pays. Fort de cette reconnaissance professionnelle internationale, le PMI® a le privilège d'être l’association de référence dans le domaine de la gestion de projet.

À propos du PMI-Montréal

Fondé en 1977, le PMI-Montréal regroupe les professionnels en gestion de projet du Grand Montréal et des régions suivantes : Laval, Abitibi-Témiscamingue, Outaouais, Cantons-de-l’Est, Montérégie, Laurentides, Lanaudière et Mauricie–Centre-du-Québec. Le PMI-Montréal compte plus de 3 600 membres et offre des cours de préparation aux certifications PMP® ( Project Management Professional), une certification reconnue mondialement et le CAPM® ( Certified Associate in Project Management).

À propos de l'Ordre des Adm.A.

L'Ordre des administrateurs agréés du Québec assure depuis maintenant 60 ans la protection du public en garantissant le  respect des normes et des standards professionnels en administration, en conformité avec son Code de déontologie et par des mécanismes prévus au Code des professions. Il favorise, auprès des professionnels de l'administration, l'innovation et l'atteinte d'un niveau de compétence supérieur pour qu'ils contribuent de façon proactive et dynamique au développement des entreprises et des organisations. Enfin, il contribue à l'avancement de l'administration, discipline essentielle au développement social et économique du Québec.

 – 30 –

 

Sources :        

PMI-Montréal

Louise M. Fournier, MA, LLB, DESG

Directrice générale

dgen@pmimontreal.org

Tél. : 514 861-8788

 

Ordre des administrateurs agréés du Québec

Josée Trudel, MBA, Adm.A.

Directrice du développement de la profession

jtrudel@adma.qc.ca

Tél. : 514 499-0880 poste 222, 1-800-465-0880

Articles suggérés

Filtrer par catégories
Consulter les archives