Blogue du PMI-Montréal

Le meilleur de la gestion de projet au Québec : PMI-Montréal dévoile les sept finalistes de ses prix élixir 2016

Auteur : PMI-Montréal

Montréal, le 28 octobre 2016 – PMI-Montréal, la plus grande association de professionnels en gestion de projet au Québec, qui célébrera ses 40 ans en 2017, prépare la 11e édition de son Gala élixir qui se tiendra le 8 novembre prochain à la salle Le Windsor de Montréal. Le jury devra choisir cette année parmi sept finalistesafin de déterminer les meilleurs projets de l’année au Québec. Ainsi, des grands prix « Projet de l’année 2016 » seront remis dans trois catégories distinctes : Systèmes technologiques et TI, Construction et ingénierie (projets privés), ainsi que Construction et ingénierie (projets publics).

 « Les prix élixir du PMI-Montréal soulignent l’excellence québécoise en gestion de projet dans différents domaines d’expertise. Ils récompensent des réalisations qui se sont démarquées par leur rendement supérieur et leur gestion exemplaire. Il est important de reconnaître le savoir-faire et le dynamisme de la gestion de projet au Québec, la profession est d’ailleurs en pleine effervescence. Encore une fois cette année, PMI-Montréal a reçu un nombre record de candidatures. Nous félicitons tous les finalistes et leur souhaitons la meilleure des chances ! », souligne Benoit Lalonde, président du PMI-Montréal.

En se basant sur des critères de sélection rigoureux, le jury a retenu sept finalistes :

Prix élixir - Systèmes technologiques et TI, les finalistes sont :

  • Adviso Projet : Planification stratégique et gestion de la production pour la refonte du site e‑commerce de DeSerres
  • Revenu Québec Projet : La gestion des ressources humaines avec progiciels

Prix élixir - Construction et ingénierie (projets privés), les finalistes sont :

  • Hatch Projet : Gahcho Kué Diamond Project
  • Stornoway Diamond Corporation Projet : Projet diamantifère Renard

Prix élixir - Construction et ingénierie (projets publics), les finalistes sont :

  • Maninge Groupe-Conseil Projet : Projet Campus UQTR / Drummondville
  • Hôpital général juif Projet : Construction d'un pavillon des soins critiques, le K
  • Ville de Montréal Projet : « Sainte-Catherine Ouest s'ouvre à vos idées » - Démarche participative de consultation

 

Rappelons que Desjardins, récipiendaire du Prix élixir - Systèmes technologiques et TI du PMI-Montréal en 2015, s’est vu décerner en septembre dernier le PMI Award for Project Excellence dans le cadre du PMI® Leadership Institute Meeting 2016 pour la refonte de ses sites transactionnels.

 

À propos du PMI-Montréal

Fondé en 1977, le PMI-Montréal regroupe la grande majorité des professionnels en gestion de projet du Québec. Avec plus de 4 600 membres, le PMI-Montréal est la plus grande section canadienne, la plus grande section francophone et la 4e plus grande section de l’association mondiale en gestion de projet, le Project Management Institute (PMI). Pour obtenir plus d’informations et consulter le calendrier des événements à venir, rendez-vous au www.pmimontreal.org.

Les partenaires du Gala élixir 2016

Le PMI-Montréal remercie les partenaires du11e Gala élixir : CGI, École de Technologie Supérieure (ÉTS), La Personnelle, Agile Montréal, Technologie, Fonds de solidarité FTQ, Agilia Solutions, McGill Continuing Education.

- 30 -

 

Source :                               PMI-Montréal

Renseignements :           Caroline Bergevin Communications Infrarouge 514 849-4554 caroline.bergevin@cominfrarouge.com

Filtrer par catégories
Consulter les archives