Blogue du PMI-Montréal

Le bénévolat en tant que gestionnaire de projet - Eastern Bloc

Auteur : Bénévoles d'affaires

La nouvelle année est une période propice aux bonnes résolutions et le désir de s’impliquer bénévolement peut en faire partie!

Vous souhaitez offrir votre expertise de gestionnaire de projet dans un contexte bénévole? Nous avons les mandats bénévoles que vous recherchez!

 

Depuis 2007, Eastern Bloc se situe à l’avant-garde en matière de diffusion, de production et de promotion de l’art numérique au Québec. Le centre soutient particulièrement l’expérimentation créatrice dans les domaines croisés de l’art, de la technologie et de la science ainsi que toute pratique émergente numérique. Hybridité et nouveaux modes de production lui tiennent à cœur, autant que de soutenir la communauté artistique de la relève en permettant des échanges créatifs entre artistes émergents et artistes établis au sein d’initiatives de diffusion à échelles locale et internationale. Eastern Bloc facilite la participation du public, la démocratisation technologique et la mise en valeur de l’espace urbain au sein de projets d’intervention publique. Tout en soutenant l’innovation via les pratiques artistiques et technologiques émergentes, l’organisme s’efforce de défendre un point de vue critique au sujet de toutes ces évolutions.

 

Eastern Bloc recherche un conseiller en vue de la planification et de la réalisation d’un projet de déménagement de leur espace dans un nouveau lieu situé à Ahuntsic-Cartierville.

bloc.jpg

L’équipe cherche à compléter et bonifier ses capacités avec une personne issue du milieu des opérations logistiques et de la planification. Les aptitudes recherchées comprennent, entre autres, des connaissances en gestion des opérations de transports et de chargements, en traitement de devis et de communications avec des fournisseurs, en préparation d’ameublement et d’outils spécialisés liés aux activités de gestion, de production et diffusion en nouveaux médias, ainsi qu’en besoins de cargaison et de stockage. De l’expérience en aménagement d’espaces de travail et d’entreposage, de même qu’un intérêt pour le milieu artistique sont des atouts.

 

Le bénévole sera sensible à leur cause comme à leurs besoins et participera activement à la transition de lieu. La personne sélectionnée aura pour objectif de livrer un plan des opérations du déménagement comprenant : les exigences et risques relatifs aux biens et équipements spécialisés à déménager.

Il préparera un mode d’emploi qui guidera les étapes du déménagement à réaliser par l’équipe du centre, soit l’ordre de chargement, la livraison et l’aménagement - de même qu’une procédure pour la préparation des ressources pour les activités d’étiquetage et de déplacement, comme la sélection des équipements et fournisseurs nécessaires pour la réalisation du projet.

 

Le mandat consistera de rencontres hebdomadaires qui s’échelonneront de la fin janvier au déménagement à la mi-mars. Les nouveaux locaux seront en rénovation au cours de cette période.

 

Ce mandat vous intéresse? Vous souhaitez consulter les autres mandats disponibles?

Les bénévoles inscrits au programme Bénévoles d'affaires ont seulement à se connecter à leur session et peuvent consulter les détails du mandat dans la section dédiée. Le mandat affiché par le Centre de production et d'exposition Eastern Bloc est le #5261.

Les bénévoles intéressés peuvent ensuite soumettre leur candidature en écrivant à conseillersba@cabm.net

 

Les membres de PMI-Montréal qui ne sont pas encore inscrits au programme Bénévoles d'affaires doivent procéder à leur inscription en ligne grâce au formulaire disponible à la page : https://www.benevolesdaffaires.org/benevoles-inscription.html

 

Filtrer par catégories
Consulter les archives