Blogue du PMI-Montréal

La gestion de projet québécoise brille sur la scène internationale

Auteur : PMI-Montréal

18 octobre 2017, Montréal – Le PMI International a dévoilé les finalistes du concours Project of the Year 2017 : Le PMI-Montréal est fier d’annoncer que le lauréat du concours élixir du PMI-Montréal est parmi les trois finalistes : le projet Gahcho Kué, de De Beers et Hatch.

 

Le prix Project of the Year du PMI International

C’est la 6e fois qu’un projet lauréat du concours élixir du PMI-Montréal est finaliste pour le grand prix international.

La barre sera haute pour Gahcho Kué : Depuis 2005, tous les finalistes montréalais ont obtenu le grand prix international.

Les lauréats seront annoncés le 28 octobre 2017 lors de la soirée des prix du PMI à Chicago. Mme Fournier, directrice générale et M. Lalonde, président, assisteront à la soirée au nom du PMI-Montréal.

Les concours du PMI soulignent l'excellence en gestion de projet et la promotion des praticiens, académiciens et organisations qui utilisent les meilleures pratiques sur une échelle mondiale.  

Le PMI-Montréal est fier de souligner les réussites des projets québécois et nous vous invitons à apprendre plus sur ce projet remarquable.

 

Le Projet Gahcho Kué de De Beers et Hatch 

Gahcho Kué est la plus grande et la mine de diamant la plus prospère au monde, située à 280 km au nord-est de Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest. Les températures extrêmes et l’accès routier limité, disponible uniquement en février, ont été des défis majeurs. Hatch et JDS Mining ont entamé une étude FEL3 en juin 2013. En janvier 2014, Hatch a obtenu un contrat EPCM complet pour la mise en œuvre du projet. Le projet a été achevé deux mois avant le démarrage prévu et à l’intérieur des limites de l'enveloppe budgétaire. Ceci a été réalisé en nolisant 2 500 camions de matériel et d'équipement via la route d'hiver 2015 et surtout grâce aux efforts d'une équipe de construction engagée qui a réussi à fermer la structure de l'usine de traitement en octobre de la même année afin que les travaux puissent se dérouler à l'intérieur l'hiver suivant. Ce projet a maintenant établi une norme pour De Beers en matière d'exécution, de travail d'équipe et de performance.

Ne manquez pas voir la vidéo des finalistes.

 
Filtrer par catégories
Consulter les archives