Blogue du PMI-Montréal

Houda Ouraghi, PMP, Directeur, Canaux numériques et stratégies P&E, Banque Nationale du Canada

Auteur : PMI-Montréal

Houda est une passionnée de projets. Elle détient 18 ans d'expérience professionnelle à l'International et au Canada en stratégie d'entreprise, en gestion de projets et de portefeuille de projet

 

Elle occupe le poste de Directeur de projets Senior au sein des Canaux Numériques/P&E à la Banque Nationale du Canada où elle dirige des projets transformationnels d'envergure. Houda est animée par le changement, elle travaille en étroite collaboration avec le bureau de la transformation de la Banque Nationale sur des mandats de l'évolution culturelle de l'entreprise. Elle a reçu le prix du Club Excellence trois années consécutives pour l'Innovation et l'excellence de ses livraisons, un prix remis à l'Élite de la Banque. Houda est ingénieure en Génie et détient une Maîtrise en Gestion de projets ainsi que la certification PMP. Quand elle ne gère pas de projets, Houda est très active socialement. Elle est Mentor en Robotique et en

Entreprenariat parrainé par First Robotic et JA Canada. Elle est également membre du Conseil d'Administration du PMI Montréal et Marraine de la jeune chambre de commerce d'Algérie au Canada.

 

En tant que professionnel de la gestion de projet, qu’est-ce qui vous empêche de dormir la nuit?

La satisfaction de mes clients et la mobilisation de mes équipes de projets, pour moi, ce sont les éléments clés du succès de mes projets.

 

Qu’est-ce que vous aimeriez voir arriver dans l’industrie de la gestion de projet en 2017? Quel est votre rêve pour la gestion de projet en 2017?

Continuer de donner à la gestion de changement la place qui lui revient, nous voyons assez souvent dans nos projets que cet aspect est parfois sous-évalué, et nous connaissons tous, ce qui va en résulter, donc, oui optimiser l’approche de la gestion de changement mais la garder au centre des projets car de plus en plus nous parlons de transformation qui veut dire changer les façons de faire des humains d’où l’importance des stratégies d’accompagnement adéquates requises au succès des livraisons de projets.

 

Qu’est-ce qui vous a poussé à débuter ou poursuivre une carrière en gestion de projet?

Je l’ai toujours fait, mais instinctivement, en plus c’est simple : tout est projet, donc avoir les fondations, la structure, l’organisation, la rigueur, la vue systémique, les outils et les bonnes personnes rassemblées autour d’un objectif commun à atteindre en équipe, j’ajouterai à cela le fait de ne pas être contrainte à travailler dans un domaine d'activités en particulier .

 

Pourquoi êtes-vous devenu membre du PMI-Montréal / Pourquoi renouvelez-vous votre membership? / Pourquoi vous investissez-vous au PMI-Montréal?

Je pense que poser la question, c’est d’y répondre. Le PMI Montréal est la référence en Gestion de projet. Nous trouvons toutes les ressources indispensables pour devenir un gestionnaire de projets chevronné tant au niveau des formations pour les certifications professionnelles qui permettent de bien se positionner sur le marché du travail que sur les autres activités et support pour les nouveaux gestionnaires de projets ou ceux qui ont choisi de cheminer dans métier extraordinaire. C’est le point central qui rassemble les professionnels en Gestion de projet en leur offrant des opportunités de réseautage et d’implication à travers les différents évènements qui sont organisés tout au long de l’année sans oublier les avantages en terme de coût offerts aux membres, donc nous avons tout, pour bien garnir notre coffre à outils de gestion de projet.

 

 

Filtrer par catégories
Consulter les archives