Blogue du PMI-Montréal

Génération PMP - Raïd Attir, B.Ing., PMP, Président du Project Management Club

Auteur : PMI-Montréal

 

Raid possède plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie pétrolière et gazière à l’échelle internationale. Il a travaillé dans huit pays, sur quatre continents. Il est titulaire d’un B.Sc. en génie mécanique et termine actuellement son dernier trimestre universitaire dans le programme de maîtrise en administration des affaires à l’École de gestion John-Molson. Il a exercé divers rôles dans le cadre desquels il a pu démontrer ses compétences en leadership et en gestion de projet. Il croit que les compétences en gestion de projet sont universelles et peuvent être mises à profit dans toutes sortes d’industries, quel que soit l’emplacement géographique. Il est également certifié PMP.

 

Qu’est-ce que vous aimeriez voir arriver dans l’industrie de la gestion de projet en 2017? Quel est votre rêve pour la gestion de projet en 2017?

Je souhaiterais voir une meilleure reconnaissance et une plus grande promotion de la gestion de projet en tant que discipline par les universités canadiennes, spécialement aux cycles supérieurs.

 

Qu’est-ce qui vous a poussé à débuter ou poursuivre une carrière en gestion de projet?

L’ingénierie et la gestion de projet vont souvent de pair. Durant mes 10 premières années de carrière, j’ai pris part à la planification et à la mise en œuvre de projets dans l’industrie pétrolière et gazière. On me confiait de plus en plus de responsabilités et de personnes à gérer, et j’ai donc senti qu’il serait bénéfique de parfaire mes compétences en gestion de projet.

 

Quel est votre souvenir le plus mémorable en lien avec le PMI-Montréal?

En tant qu’étudiant, je voulais faire la promotion de la gestion de projet auprès de mes pairs. Je me suis donc dit que la meilleure façon d’y arriver serait de créer un club de gestion de projet pour les étudiants des cycles supérieurs. En 2016, lors d’un événement de réseautage, mon collègue et moi avons présenté notre idée au PMI-Montréal et nous avons reçu une rétroaction positive. En 2017, le club a été créé, et le PMI-Montréal a joué un rôle très important dans la réalisation de notre objectif.

 

Avez-vous une réflexion personnelle à partager avec l’industrie (un constat, un conseil, un appel à tous, une référence, etc.)?

J’aimerais que plus de postes soient affichés sur le portail du PMI-Montréal.

Filtrer par catégories
Consulter les archives