Blogue du PMI-Montréal

Génération PMP - Luis Duran, Gestionnaire de projets, Maple Armor Fire

Auteur : PMI-Montréal
 

Je suis un PMP détenant plusieurs années d’expérience dans différents secteurs, particulièrement dans le secteur manufacturier et des TI. Je travaille actuellement comme gestionnaire au bureau de gestion des programmes pour Maple Armor. Après 15 années d’expérience professionnelle, j’ai trouvé le poste de direction que je désirais en gestion de projets.

 

En tant que professionnel de la gestion de projet, qu’est-ce qui vous empêche de dormir la nuit?

Les changements actuels dans l’ensemble des domaines, ce qui rend parfois difficile de prévoir l’avenir dans le nôtre.

 

Qu’est-ce que vous aimeriez voir arriver dans l’industrie de la gestion de projet en 2017? Quel est votre rêve pour la gestion de projet en 2017?  

Améliorer grandement la communication entre la haute direction et le service de gestion de projets. Chiffres à l’appui, il est toujours plus facile d’obtenir le soutien de la direction; cela change la donne pour la gestion de projets, peu importe le secteur.

 

Qu’est-ce qui vous a poussé à débuter ou poursuivre une carrière en gestion de projet?

Les défis quotidiens que posent les projets. Ils se renouvellent sans cesse.

 

Quel est votre souvenir le plus mémorable en lien avec le PMI-Montréal?

L’appui que PMI Montréal m’a apporté pour m’intégrer à la vie à Montréal et pour faciliter mon entrée sur le marché du travail dans le domaine de la gestion de projets.

 

Quel projet aimeriez-vous porter à l’attention de l’industrie (un petit projet communautaire, un grand projet qui est passé sous les radars des médias, etc.)?

Grâce à nos compétences, on peut grandement aider les personnes défavorisées. On devrait donc associer plus souvent la GP à des activités philanthropiques.

 

Avez-vous une réflexion personnelle à partager à l’industrie (un constat, un conseil, un appel à tous, une référence, etc.)?

Persévérez. Si vous voulez connaître du succès dans ce secteur, il faut faire preuve d’une persévérance à toute épreuve. Aussi, il faut savoir se relever rapidement après avoir commis des erreurs ou subi des échecs.

 

Pourquoi renouvelez-vous votre membership?

Grâce à ses programmes de bénévolat et de mentorat, ainsi qu’à son esprit d’équipe, le PMI-Montréal m’a fourni les moyens, les outils et, surtout, la confiance nécessaire pour trouver un emploi en gestion de projets à Montréal.

 

Quel gestionnaire de projet aimeriez-vous voir prochainement comme membre Génération PMP?

Philippe Husser.

 

Filtrer par catégories
Consulter les archives