Blogue du PMI-Montréal

Félicitations à notre président qui rayonne à l'international

Auteur : PMI-Montréal

Conférence Exceptionnelle de l’ESG UQÀM en Polynésie

Animée par Monsieur Benoit Lalonde

Président du chapitre de Montréal du Project Management Institute (PMI)

 

l’Executive Premium organise une conférence exceptionnelle en partenariat avec la référence mondiale en pratique de gestion de projet : 

Quelles méthodes ou quels outils adopter ? Quel doit être le rôle de chaque acteur ? Comment planifier ? Chaque entreprise ou acteur économique cherche à s’adapter à un environnement en constante transition. Mis en pratique par tous types d'entreprises, la gestion de projet s'impose de plus en plus dans les structures comme un mode d'organisation et de gestion particulièrement efficace. Mais comment intégrer des bonnes pratiques de la Gestion de Projet  dans les structures de toutes tailles ? Quels avantages concurrentiels incontournables représentent-elles ?

En mai 2015, l’Executive Premium a ouvert sa première formation en gestion de projet, en partenariat avec l’ESG UQAM. Au travers de ce programme, nous avons la chance  de pouvoir faire intervenir Monsieur Benoit LALONDE sur ces questions.

Monsieur LALONDE est président du chapitre de Montréal du Project Management Institute (PMI®), également membre de l’assemblée des partenaires de GP-Québec, la communauté de pratique en gestion de projets publics au Québec.  Au travers du programme de gestion de projet mis en place par l’Executive Premium, il est en charge de la préparation des participants à Certification PMP® (Project Management Professionnal) reconnue mondialement.

 

Qu’est-ce que le PMI® :

Créé en 1969, le PMI® est aujourd’hui devenu l’association de référence dans les domaines du projet, des programmes et du portefeuille de projet. L’objectif premier du PMI® est de faire évoluer la pratique, la science et la profession du management de projet à travers le monde d’une manière consciencieuse et proactive de façon à ce que les organisations adoptent, valorisent et utilisent le management de projet et puissent en fin de compte attribué leur performance au management de projet.

Le PMI® compte à ce jour plus de 400 000 membres et détenteurs de certifications dans le monde.

 

Améliorer les pratiques actuelles et apporter une vision plus large des applications possibles en Polynésie.

La CCISM, au travers de son service Executive Premium, donne depuis 3 ans,  l’opportunité aux dirigeants, cadres, futurs cadres ou salariés d’élargir leur horizon en s’appropriant les méthodes et outils utilisés par les meilleurs.

En étroite relation avec des partenaires de renommée internationale comme l’ESSEC (2e École de commerce de France) ou l’Université de Québec Montréal (UQAM : 1re université mondiale dans le domaine de la gestion de projet), ce service développe des programmes de formation diplômantes et reconnues.

Aujourd’hui, près de 50 stagiaires, issus d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, ont bénéficié de la qualité des formations de ces programmes Executive Premium.

D’autres futurs participants pourront intégrer des cycles diplômants comme le cursus Bac +4, en Management Marketing et développement commercial de l’ESSEC ou encore un MBA proposé en partenariat avec l’UQAM. Ces deux programmes débutants dès septembre de cette année et dont les inscriptions sont déjà ouvertes.

 

Filtrer par catégories
Consulter les archives