Blogue du PMI-Montréal

Découvrez les finalistes dans la catégorie "Professionnel émergent en gestion de projet" du concours élixir!

Auteur : Sophie Gosselin

Les 3 finalistes sont Julianne Desforges, Stéphane Robert et Pascal Villeneuve!

Julianne Desforges, PMP, M. Ing., Ing.

Implication - Multidisciplinarité - Excellence

Diplômée en génie médical et en génie industriel, Julianne ne manque pas d’entrain pour entreprendre des projets et ce, depuis son stage au sein du groupe de projets à l’Hôpital Général Juif. Depuis, elle est en charge de nombreux projets à l’hôpital totalisant plus de 20 M $ et voici quelques exemples : rénovation de la pharmacie d’oncologie, réaménagement du département d’imagerie par résonance magnétique, réaménagement d’une unité de soins, construction d’une nouvelle unité de recherche clinique en oncologie… Son succès : son leadership naturel. Elle est capable d’allier ses équipes et ses projets à l’atteinte des objectifs demandés avec confiance. Ce qui fait d’elle, la plus jeune chargée de projet au sein de l’équipe.

 

 

Stéphane Robert, Act.

Rigoureux - Persévérant - Innovant

Diplômé en Actuariat, Stéphane a débuté sa carrière dans le domaine de l’assurance en tant qu’analyste d’affaire. Ce qui lui a permis de voyager à travers le Québec, l’Ontario et les États-Unis. Reconnu pour ses talents de gestionnaire ainsi que pour son leadership, il a pu être en charge d’un projet sur l’externalisation de toutes les applications micro-informatique de l’entreprise tout en assurant l’implantation des méthodologies de gestion de projets. Cette opportunité lui a permis d’être chargé de projets pour les systèmes de financements des services de garde au Gouvernement du Québec. Son succès : poser les bonnes questions. Sa persévérance et son leadership lui a permis de mener à front divers projets dont cinq contrats majeurs évalués à plusieurs millions de dollars et ce, avec différents fournisseurs incluant un fournisseur évalué à plus de 7 M $ pour le développement d’une solution sur mesure.

 



Pascal Villeneuve, Ing.

Leadership - Esprit d'équipe - Persévérance

Diplômé en technologies du Génie Civil et en Génie Civil de la Construction, Pascal a su se démarquer très rapidement de la masse avec son leadership en fondant, en 2001, la première équipe « Pont d’acier », un concours interuniversitaire à l’ETS. Depuis, il a acquis de l’expérience chez Construction DJL à titre de gestionnaire de contrats, ce qui lui permettra de développer ses compétences en gestion de coûts, des échéanciers et de coordination d’équipes multidisciplinaires. Ces expériences lui ont permis d’être, depuis 2014, Directeurs de projets pour PJCCI où il pilote de nouveaux projets dont celui de Mise en lumière du pont Jacques-Cartier ainsi que le grand chantier de remplacement du tablier du pont Honoré-Mercier. Son succès : son positivisme et son optimiste. Grâce au projet de Mise en lumière du Pont Jacques-Cartier pour le 375ème anniversaire de Montréal, Pascal a su relever, avec aisance et confiance, le défi de faire des conférences à la télévision et sur d’autres plateformes. Sans oublier les autres aspects de la gestion de projets qui sont : l’échéancier, le budget, la livraison à la date précise et les différentes équipes incluant l’équipe artistique et l’équipe de génie et de construction.

  

 

Qui sera le grand gagnant? Rendez-vous le 4 décembre à la Soirée élixir pour l'applaudir!

 

 

 

Filtrer par catégories
Consulter les archives