Blogue du PMI-Montréal

Communauté de pratique - Gestion des risques

Auteur : Agnès Bédard

Le dernier évènement interactif portant sur « Comment utiliser « l’agilité » dans la gestion des risques de projets ? » de la communauté de gestion des risques du PMI s’est déroulé le 27 octobre dernier.  

Avec la participation de plus de 30 experts en gestion de projets provenant de différents domaines d'expertise, l'atelier avait comme objectif principal de susciter des réflexions et des échanges sur la réalité de la gestion des risques pour le gestionnaire de projets dans un environnement de travail  en changement au niveau de la méthodologie.

    

L’atelier a débuté par une brève introduction du manifeste agile. Les gens ont été amenés à se séparer en trois grandes équipes afin de tenter de répondre à la question du jour selon le type d’organisation : Peanut, Pomme, Pop corn.

La plénière qui a suivi a permis d’échanger sur les réalités communes et propres à chaque groupe afin de susciter des réflexions sur les changements actuellement en cours dans les organisations et les impacts sur la gestion des risques.

Ce fut encore une fois une soirée interactive animée et très participative. On a même eu droit de déguster les trois PPP.

Le comité de direction de la communauté en gestion des risques a annoncé sa prochaine activité pour le 40ieme anniversaire du PMI-Montréal le 6 mars 2017 qui portera sur «  l’évolution des éléments de risques ».

Merci et à bientôt!  

Agnès Bédard

Hind Belqorchi

Martin Gernsheimer

Marie-Pier Pressé

 

Filtrer par catégories
Consulter les archives