Blogue du PMI-Montréal

BREAKING NEWS Le PMI-Montréal s'attaque à ce qui empêche les professionnels en gestion de projet de dormir la nuit - Partie 1

Auteur : /Auteure : Marie-Hélène Thouin, Responsable des événements, PMI-Montréal

La programmation des Matinées PMI, Soirées corporatives et webinaires de l’automne 2017 est maintenant en ligne. Quels sujets seront traités lors de cette saison?

 

Chaque thématique et chaque conférencier ont été judicieusement sélectionnés en fonction des cauchemars exprimés par les membres lors du brainstorm silencieux qui s’est tenu au dernier Symposium.

 

 

Le concept : les participants ont inscrit un besoin de formation continue sur un papier de couleur égale à la gravité du problème (vert, jaune ou rouge). On place le besoin dans la catégorie appropriée, tel que décrit par le Talent Triangle du PMI.

Par la suite, au vote! Les autres participants qui se reconnaissent collent un collant, toujours de couleur correspondante à la gravité du problème.

 Constat : Les GP souffrent. On en a passé des post-it et des collants !!!

 

Le Top 3

      

Vous remarquerez que les membres du PMI-Montréal sont des pros de la « Technique » en gestion de projet et que leurs besoins reposent davantage dans le savoir-être et la gestion (qui sont ces milléniaux dont tout le monde parle?).

Vous êtes curieux? C’est bon, c’est bon. On vous expose les 3 cauchemars les plus douloureux!

 

#3

 

On part la saison en force avec la première Matinée destinée à répondre à ce besoin crucial!

6 septembre 2017, de 7h30 à 9h30

Comment gérer les différentes générations : trucs et conseils

Par Stéphane Simard, B.A., B.A.A., CRHA, CSP, auteur de cinq ouvrages traduits en quatre langues dont le meilleur vendeur Génération Y.

 

#2

Pas facile de répondre à ceci… et si on retournait la question?

5 décembre 2017, 17h30 à 20h00

La gestion de projets, vue par un dirigeant (Comprendre et communiquer l'importance du démarrage des projets)

Par Danielle Girard, anciennement Gestionnaire TIC chez Hydro-Québec, ayant géré des projets de l’ordre de 20 millions de dollars et plus de 200 employés sous sa charge.

 

#1

 

Roulement de tambours : c’est la surcharge de travail qui empêche le plus les GP de dormir la nuit! Vous n’êtes pas surpris? Et ça vous fait rire ou… pleurer?

Commençons par le début.

11 décembre 2017, 12h à 13h (webinaire gratuit avec projectmanagement.com)

Équipe sous-pression : comment reprendre le contrôle de sa performance?

Par Frédéric Moreau, MBA, Président fondateur, PÖL Digital. Il proposera des techniques rigoureuses et des outils éprouvés issues de l’agilité stratégique et organisationnelle.

 

Et la bonne nouvelle?

Inscrivez vos cauchemars tout au long de l’année, le tableau est maintenant disponible à recevoir vos nouveaux besoins dans la salle de formation FTQ du PMI-Montréal!

 

 

Filtrer par catégories
Consulter les archives