Blogue du PMI-Montréal

40 ans, célébré au sommet de la ville !

Auteur : Tanya E. Johnson

À l'occasion du 40e anniversaire de PMI-Montréal, tenu au sommet du Place Ville-Marie avec une vue panoramique sur notre ville, les invités du PMI-Montréal ont eu pu apercevoir les nombreux succès et opportunités de développement de Montréal du haut des airs.

Les étages du musée #MTLGO, la terrasse et l’observatoire du PVM étaient remplis des membres du PMI-Montréal qui contribuent ensemble à la réussite de la section. Comme Monsieur Benoît Lalonde, Président depuis 2010, l'a noté, « c’est avec fierté ce soir qu’on fête le 40e anniversaire pour rendre hommage à tous ces gens qui ont mis des efforts incroyables, » efforts reconnus par la communauté internationale puisque PMI-Montréal a reçu le prix Section de l'année 2016 et demeure aujourd'hui le 4e plus grand chapitre au monde.

Les débuts de PMI-Montréal sont humbles, et en fait, la participation de Montréal dans le domaine de la gestion de projet a débuté avant le PMI… EXPO’67 a été réalisé en utilisant la méthode du chemin critique pour naviguer les nombreux aspects de la construction avec leurs délais variables. Ce fut avant la fondation de PMI-Montréal en 1977, suite à la création du programme de maîtrise à l'Université du Québec à Montréal (UQAM), qui a solidifié une communauté dédiée à l'avancement du domaine. PMI-Montréal s’est depuis développée et compte aujourd’hui 4 600 membres travaillant tous à promouvoir les meilleures pratiques, l'apprentissage continu et la recherche d'excellence.

Cette même excellence a été reconnue par WSP Global, commanditaire de la soirée et l'un des plus importants consultants en ingénierie au Canada, dont le siège social est à Montréal. Madame Kateri Normandeau, membre du conseil d’administration PMI-Montréal, commanditaire du projet du 40e anniversaire PMI-Montréal l’a noté, « ce soir, est une soirée exceptionnelle, les 40 ans du PMI-Montreal. Célébrer, partager, innover, être là avec nos membres, souligner l’excellence qui se fait en gestion de projet à Montréal; c’est une belle occasion de dire tout le chemin parcouru et le futur qu’on veut bâtir ensemble en gestion de projet. »

De gauche à droite : Kateri Normandeau, ing. P. Eng. M. Env. PMP, Vice-présidente stratégie nationale et gestion de projet, WSP,  Neil Gore, ing. P. Eng. Contrôleur de projet, WSP, Arnaud Budka, ing./P. Eng. Chef d’équipe – Valorisation des Matières Résiduelles / Responsable Développement des Affaires, WSP

L’incroyable coucher du soleil du 46e étage de la PVM a ajouté à l'atmosphère détendue de la soirée. Cocktail chic, DJ Doro et harpiste de talent M'Michèle, la soirée a permis d'échanger et de converser avec les collègues et les nouvelles connaissances. Un kiosque photo a couronné le tout, nous permettant de nous amuser et afficher avec fierté : « Je ne suis pas encore PMP, mais ça s'en vient » et «Bonne fête, PMI-Montréal! ».

Un livre commémoratif du 40e anniversaire, qui résume d’une manière innovante l'histoire de PMI-Montréal, l'impact communautaire et les perspectives pour l'avenir, colligé par une équipe de bénévoles, a été remis à tous afin de souligner cet important anniversaire!

Louise Fournier, Directrice générale du PMI-Montréal, vous remercie tous d’avoir été parmi nous pour cette soirée, « De la part de toute l’équipe du 40e anniversaire, le conseil d’administration et la permanence, merci de votre appui et de votre présence à nos côtés au cours de ces 40 ans. »

Pour voir toutes les photos de la soirée, visitez notre page Facebook.

Merci au commanditaire de la soirée, WSP.

Filtrer par catégories
Consulter les archives