Webconférences
Matinée PMI
1.5 pdus

Protection des données- de la conformité aux bénéfices d'une gouvernance stratégique

Validité

90 jours

Prix membre

14,00$

Prix non-membre

20,00$

Description

1.5 PDU Technique 

Nos activités économiques et maintenant nos relations personnelles sont de plus en plus basées sur des données numériques. La valeur générée par ces masses d'information délocalisées et les atteintes aux renseignements personnels sont sans précèdent. Dans ce contexte, les lois évoluent pour tenter de répondre à cette situation nouvelle.

De leur côté, les organisations publiques et privées doivent coordonner les exigences règlementaires, les objectifs d’affaire, les risques, l’accélération technologique. Une complexité qui appelle une transformation des entreprises qui ont une responsabilité sur ces données.

L’objectif de la conférence est de présenter les apports de la gestion de projet à la conformité aux lois de protection des données. Puis de proposer une gouvernance qui réponde au défi d’intégration de la compétitivité et de la confiance dans les services numériques.

 

Conférencier : Vincent Bureau, PMP, CIPP, MGP, MSc, MoP, Managing Benefits, PRINCE2 

Expert en protection des données personnelles, Vincent est Project Management Professional & Certified Information Privacy Professional. Il est spécialisé dans l’opérationnalisation de la protection des données en conformité avec les lois RGPD, ePrivacy, PIPEDA. Son expérience comme Data Protection Officer et comme gestionnaire des programmes technologiques lui permettent une approche pratique de la conformité. Il intervient à l'ÉTS et dans le cadre de conférences sectorielle ou technologique. Vincent est diplômé en Maîtrise gestion de projet de l'ESG, en télécom et en droit public.