Webconférences
Compétences stratégiques
1.5 pdus

CdP Planification et contrôle - Delegation Poker – Responsabilisez vos équipes et amenez-les vers une grande autonomie?

Validité

90 jours

Prix membre

5,00$

Prix non-membre

10,00$

Description

Venez découvrir cet atelier amusant qui se fera sous forme d’un jeu de cartes!

Il n’est pas rare de rencontrer au sein des organisations, des situations où aucune responsabilité claire n'est définie entre deux entités, entre les membres de l’équipe managériale, ou tout simplement entre deux équipes. Cela peut conduire à la confusion et à des malentendus, qui à leur tour conduisent à l'insatisfaction et finalement à une organisation inefficace et non efficiente. Sur la base des différents styles de leadership de la théorie du leadership situationnel (direction, coaching, soutien, délégation), Jurgen Appelo (créateur du mouvement Management 3.0) propose un atelier appelé « Delegation Poker.

Le but du Delegation Poker est de lancer une réflexion collective sur les différents niveaux de délégation sur des actions du quotidien et ce, via des discussions. Cela favorise la compréhension mutuelle et l'empathie La délégation aide les managers à transférer progressivement les responsabilités à une équipe. Le manager donne plus de pouvoir à l'équipe sans renoncer totalement à son implication. C'est une étape majeure vers des équipes auto-organisées.

 

OSCAR NIYONKURU
ICP-ACC / SAFe SA / PSM / PSPO
CHEF DE PROJETS AFFAIRES, DESJARDINS - ICP

Oscar Niyonkuru, Chef de Projets senior, 21 ans d’experience sur des projets IT, dont 15 ans en agilité sur des projets d’envergure : Société Générale, Police Nationale (France), Dexia, Direction Générale des Impôts…

Tour à tour : Dévelopeur Java/JEE & .Net, Architecte TI, Scrum Master, Responsable de programme, RTE…
Certifié ICP-ACC, PSM I, PSPO I, SAFe Agilist, Management 3.0, ITIL V3 et COBIT 5