Webconférences
Leadership
1.5 pdus

CdP ExcELLE - Gestion d’équipes et diversité : Comment créer un environnement de travail inclusif ?

Validité

90 jours

Prix membre

5,00$

Prix non-membre

10,00$

Description

OBJECTIF

Prendre conscience de ce qui favorise l’inclusion et la valorisation de la diversité au sein d’une équipe de travail
Savoir détecter et réagir face aux micro-agressions, pour que toutes et tous se sentent respectés, motivés et donc plus performants au sein de votre organisation

DESCRIPTION

Nous soulèrerons les questions suivantes :

1) Qu’est-ce que la diversité ? Qu’est ce qui nous différencie et en quoi les multiples facettes de notre identité et de notre vécu ont-ils un impact sur la cohésion d’équipe et la performance d’une organisation ?

2) A quoi ressemble les micro-agressions en milieu de travail et comment apprendre à réagir en allié ?

3) Comment assurer la motivation et le bien-être des membres d’une équipe et favoriser la rétention du personnel en tenant compte des facteurs : diversité, équité, inclusion dans l’organisation ?

Si vous vous posez ces questions, cet atelier est pour vous !


JULIE MARTINEAU , PMP

CONSEILLÈRE EN ÉGALITÉDE GENRE ET INCLUSION, PLAN INTERNATIONAL CANADA

Avec plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la coopération internationale, Julie Martineau a occupé des fonctions de développement et de gestion de projets ainsi que d’experte technique en matière d’égalité femmes-hommes dans de nombreux pays : France, Brésil, Canada, Afrique de l’Ouest et Mozambique. Parlant couramment le Français, l'Anglais, l'Espagnol et le Portugais, elle est actuellement conseillère en égalité de genre et inclusion au sein de l'ONG Plan International Canada. Titulaire d’un baccalauréat en Sciences Politiques et d’une Maîtrise en développement international de l’Université de La Sorbonne, elle a coordonné la rédaction de plusieurs guides portant sur la gestion de projets internationaux et sur l’approche égalité de genre et développement. Elle a siégé au Conseil d’Administration du Y des Femmes de Montréal de 2016 à 2018.