ENAccueilProgrammeContenu des ConférencesComité organisateurAPP MobileCommanditaires & ExposantPresse et RappelCONTACTDevenir commanditaireS'inscrirePMI Montreal

Conférence de fermeture 1100 - Mindfulness and Well-Being at Work

DESCRIPTION

La pleine conscience pique votre curiosité? Vous aimeriez apprendre des stratégies efficaces pour réduire votre niveau de stress et améliorer votre bien-être au travail? Cette conférence vous enseignera une pratique puissante, validée scientifiquement, qui vous aidera à cultiver la clarté d’esprit et vous donnera de nouvelles façons de gérer le stress au travail. La pleine conscience – la pratique d’une conscience ouverte et sans jugement dans le moment présent – est à l’esprit ce que l’activité physique est au corps : une façon de garder l’esprit sain, fort et flexible. Dérivée des traditions bouddhistes, la pleine conscience est maintenant enseignée dans plusieurs grandes organisations pour aider les employés à augmenter leur concentration et réduire leur stress. Cette conférence vous offre la chance de pratiquer la méditation, d'apprendre ce que les recherches scientifiques les plus récentes sur la pleine conscience démontrent et d’apprendre comment incorporer la pratique de la pleine conscience dans votre quotidien au travail. Joignez-vous à nous pour une opportunité d’expérimenter par vous-même la pleine conscience et de profiter de ses nombreux bienfaits.

BIOGRAPHIE

La Dre Sarah Roberts est la Directrice adjointe de la clinique MindSpace et psychologue accréditée. Elle a obtenu son doctorat en psychologie clinique de L’UQAM en 2013, avec une spécialisation en thérapie cognitivo-comportementale. À MindSpace, la Dre Roberts offre de la thérapie individuelle ainsi que de l’entraînement à la pleine conscience en individuel, en groupe, et en entreprise. Dre Roberts travaille principalement en anglais.

La Dre Roberts pratique la méditation pleine conscience depuis 2009, et enseigne à la Clinique MindSpace depuis 2012. En plus d’enseigner régulièrement le programme de Réduction du stress basé sur la pleine conscience (MBSR), elle donne fréquemment des présentations et des formations professionnelles en milieu d’entreprise, académique, gouvernemental et de la santé au Québec (p. ex., Robinson Sheppard Shapiro, PSB Boisjoli, Université Concordia, Kahnawake Community Services).

La Dre Roberts se passionne pour aider les individus et les groupes à exploiter le pouvoir transformateur de la pleine conscience. Dans les formations qu’elle donne aux individus et aux groupes, elle offre des outils accessibles et sous forme d’habiletés cultivables qui permettent de mener une vie plus saine, plus heureuse et plus stimulante. Son approche est pratique et empreinte de compassion, et ses enseignements s’inspirent de la recherche scientifique sur la pleine conscience. Elle a participé à des formations de pleine conscience au Centre for Mindfulness de l’Université du Massachusetts, à l’Insight Meditation Society (Barre, MA), à Voie Boréale, ainsi qu’au Centre de méditation Vipassana du Québec.

INSCRIVEZ-VOUS
Message