ENAccueilProgrammeContenu des ConférencesComité organisateurAPP MobileCommanditaires & ExposantPresse et RappelCONTACTDevenir commanditaireS'inscrirePMI Montreal

CONFÉRENCE D'OUVERTURE 600 - LES ENJEUX DE LA TRANSFORMATION EN GESTION DE PROJETS DANS UNE GRANDE ORGANISATION

DESCRIPTION

Roger Tessier, vice-président et chef du Programme Évolution des projets chez Desjardins, a comme mandat la réalisation d’un vaste chantier visant à optimiser la gestion et la livraison des projets.

Lors de sa conférence, les participants pourront découvrir comment le Mouvement Desjardins a mis en place les fondations requises pour créer une gestion des projets plus performante, en s’appuyant sur des objectifs de simplification et d’efficacité.

Il y présentera une approche s’appuyant sur un déploiement de projets par types d’initiatives. En effet, les responsables de projets sont appelés à mettre en place les conditions gagnantes à tout démarrage de projet en plus d’instaurer un véritable dialogue de performance. Les initiatives de fondation font appel à la gouvernance et à la structure de projet. Viennent ensuite les initiatives de performance qui sont en lien avec le mode de livraison, le plan de projet et la reddition des comptes. La dernière étape consiste à assurer le suivi et l’amélioration continue des projets ayant mis en place ces initiatives. Une étape essentielle pour la pérennité des changements.

Évidemment, l’accompagnement des personnes est un enjeu de taille au sein d’une grande organisation. C’est un élément essentiel qui permet de concrétiser cette évolution et en assurer le succès. Chez Desjardins, on a misé sur une équipe de navigateurs qui a pour rôle d’accompagner les équipes clés de projets vers les nouvelles façons de travailler. Voyez aussi comment le programme d’évolution de projets chez Desjardins a mis en place différentes initiatives pour assurer le développement des compétences pour les postes identifiés en gestion de projet.

BIOGRAPHIE

Roger Tessier occupe la fonction de vice-président et chef du Programme Évolution des projets depuis 2014. Son mandat consiste à mettre en place des pratiques structurantes et harmonisées au sein du Mouvement Desjardins. Il assume aussi depuis peu, et sur une base intérimaire, les fonctions de vice-président et chef de l’exploitation du Centre de services partagés du réseau des caisses.

Excellent communicateur, Roger Tessier est un gestionnaire orienté vers l’action ainsi que sur l’atteinte de résultats. Très à l’écoute : il peut tirer le meilleur parti des commentaires des gens qui l’entourent. Il favorise la collaboration et l’innovation dans les façons de travailler facilitant l’atteinte des objectifs d’affaires de Desjardins. De plus, il sait faire preuve de vision stratégique et de leadership tant au sein de son équipe qu’auprès de ses pairs. Il détient un baccalauréat et est titulaire d'un MBA en gestion de l’Université de Sherbrooke.

INSCRIVEZ-VOUS
Message