ENAccueilProgrammeContenu des ConférencesComité organisateurAPP MobileCommanditaires & ExposantPresse et RappelCONTACTDevenir commanditaireS'inscrirePMI Montreal

CONFÉRENCE 203 - LA GESTION DES BÉNÉFICES DE PROJET : SYNTHÈSE DE LA JOURNÉE DE LA RECHERCHE DU PMI-MONTRÉAL

DESCRIPTION

La gestion des bénéfices de projet est une préoccupation de plus en plus grandissante auprès des organisations, et surtout un défi de taille pour les gestionnaires de projets.  Mais qu’en est-il dans les faits ?  Pour adresser la question, le PMI-Montréal en collaboration avec la Chaire de gestion de projet de l’ESG UQAM présente la 1re Journée de la recherche du PMI-Montréal dans le cadre des activités pré-Symposium qui se tiendra le 12 septembre 2016.  Le thème de pour cette première édition est la gestion des bénéfices de projet, un sujet hautement d’actualité et pertinent tant pour les praticiens que pour les chercheurs de la gestion de projet.  Cette conférence, offerte par les hôtes de la journée de la recherche, Julie Delisle et Patrick Perras, sera l’occasion d’apprécier une synthèse des résultats et échanges entre chercheurs et praticiens.  Qu’est-ce que les gens font en réalité ?  Comment s’opérationnalise la gestion des bénéfices de projet ? Quelles sont les orientations futures ?  Sont des exemples de question qui seront abordées.
 

BIOGRAPHIES

Candidate au doctorat en administration, profil gestion de projet, Julie Delisle est diplômée d'une maîtrise en gestion de projet et d’un baccalauréat en communication. Elle détient des expériences variées autant en petite qu’en grande entreprise, et se passionne pour le coaching et la formation. Ses intérêts de recherche sont variés et incluent notamment la gestion de projet, le temps et l'entrepreneuriat.

Julie est également cofondatrice de Beeye (www.mybeeye.com), qui offre un logiciel web pour la gestion de projet et d’équipe en organisation. Se prononçant BI comme Business Intelligence, Beeye a pour objectif de fournir les informations essentielles sur la gestion organisationnelle pour prendre des décisions éclairées. Comptant parmi ses clients autant des grandes entreprises que des PME et des organismes gouvernementaux, Beeye se démarque par sa solution innovatrice qui répond à des défis de gestion comme la planification, l’affectation des employés, la gestion des projets à haut niveau et la reddition de comptes. L'entreprise est lauréate de plusieurs concours, notamment le Fonds d'innovation Spin Master de Futurpreneur, la Fondation Montréal Inc et le Concours québécois en entrepreneuriat.

Candidat au doctorat en administration, profil gestion de projet, Patrick Perras a complété l'étape académique du doctorat en administration, spécialisation en gestion de projet, et entreprend son projet de recherche sur la relation entre la gouvernance corporative et la gouvernance de projet.  Il est expert en gestion de projets, gouvernance de projets et gestion de services d’impartition. Il détient un MBA, spécialisation gestion de la technologie, de l’ESG UQAM et est certifié PMP.

Patrick possède vingt années d’expérience en gestion dans le secteur des technologies de l’information, il est reconnu pour ses qualités exemplaires de leader et ses aptitudes en relations humaines qui lui ont permis de développer une approche de gestion efficace dans des milieux complexes, tels que : les environnements d’impartition, les projets impliquant de multiples partenaires, les environnements matriciels

INSCRIVEZ-VOUS
Message