Conférence 2 :14h15-15h15

Pitié ! Ne construisez pas le pont Champlain en Agilité…

 

Les approches agiles semblent être devenus des incontournables du développement de produits et de services. Incontournable ? Peut-être pas toujours.

À travers différents exemples portant sur la gestion du risque, Mathieu vous invite à avoir un regard critique afin de faire un choix éclairé entre les approches agiles et les méthodes traditionnelles :

  • La construction de bâtiments et infrastructures;
  • L’implantation d’un ERP;
  • La preparation d’une campagne publicitaire;
  • La conception d’un véhicule;
  • La remise d’un travail d’équipe.

Mathieu Boisvert agit à titre de directeur général de Pyxis Technologies et participe activement à son essor depuis 2004.Expert en Agilité depuis maintenant une dizaine d’années, il est un acteur important dans l’établissement de la stratégie d’adoption des approches Agiles pour de nombreuses équipes et entreprises et aussi dans le bon déroulement de celle-ci. À ce jour, il a formé et conseillé des centaines de professionnels au sein de différentes industries, et ce, tant au Canada qu’en Europe.Mathieu est coauteur, avec Sylvie Trudel, du livre « Choisir l’Agilité : du développement logiciel à la gouvernance », paru dans la collection InfoPro chez DUNOD.Chargé de cours à la Chaire de gestion de projet de l’UQAM, il est également un formateur reconnu par Scrum.org et un conférencier actif dans la communauté Agile.

Message