Blogue
Mot du président

Message du président du PMI-Montréal

ParHenri-Jean Bonnis,

2 minutes

L’année 2020 tire à sa fin ( enfin !) et nous sommes à l’étape des bilans.

 

En tout premier lieu, permettez-moi de souligner la résilience de notre organisation à travers la tempête de la COVID. En une semaine, l’équipe de la permanence a su transformer tous nos cours en cours à distance avec accès aux enregistrements; les communautés de pratique ont augmenté le nombre de participants en offrant des événements virtuels; nous avons modifié notre système téléphonique et assuré le service à distance.


Dès le lancement du programme PACME, nous avons préparé toute la documentation afin d’accompagner nos nouveaux membres dans leurs demandes et proposé deux cours à l’été, dans des formats novateurs, pour répondre à la demande.


Notre premier Symposium virtuel a vu 657 inscriptions sur la plateforme Swapcard, 40 conférences de haut calibre, donnant plus de 60 PDUs.


La générosité et l’appui de nos membres se reflète dans notre taux de rétention exceptionnel qui nous a permis de nous hisser au second rang des chapitres du PMI (ce que nous entendons bien maintenir!) pour la première fois de notre histoire.


Nous avons réussi avec brio et avec l’appui indéfectible de notre équipe de formateurs l’atteinte du statut Authorized Training Partner (ATP) et sommes fiers d’avoir été les premiers à donner les cours de préparation nouvelle mouture du PMP dès novembre 2020 !


Le PMI-Montréal est chef de file de la Région Globale, initiative du PMI-France que nous saluons, et nous sommes honorés d’avoir contribué et commandité l’Ouvrage Global qui vous sera présenté au cours des prochains mois, pour lecture et via webinars thématiques. En tant que plus grand chapitre francophone mondial, il nous semblait important de porter haut et fort la voix des québécoises et québécois en gestion de projet.


Cet été, nous avons élaboré un mémoire sur le Projet de loi 66, pour faire valoir la nécessité d’avoir une gestion de projet agile pour tous les projets, incluant les projets d’infrastructures. Ce mémoire se veut constructif et propose des solutions concrètes pour notre gouvernement. Nous verrons l’écoute que nous aurons dans les prochaines semaines, mais nous comptons sur vous, nos membres, pour porter ces propositions au quotidien.


Notre planification 2021-2024 est ambitieuse et novatrice et nous avons hâte de vous en faire part en 2021 !


Henri-Jean Bonnis

Président, PMI-Montréal


Articles connexes

Retourner aux articles

Gestion de(s) bouton(s)

1: Retourner aux articles