Activities

La gestion de projets, vue par un dirigeant (Comprendre et communiquer l'importance du démarrage des projets) (Online)

LIVE BROADCAST Pour un cadre responsable d’un département TIC, l’administration d’un projet à ses particularités et ses enjeux distincts.

Dans une grande entreprise, ce cadre détient la responsabilité et l’imputabilité du bon déroulement de l’ensemble des activités, et ce tout au long du projet ou du programme. Pour cet administrateur, la marge d’erreur est réduite au minimum et quelques fois, elle est inexistante. Chaque présentation de suivi à la haute direction comporte ses défis. Les résultats doivent y être, dans les délais prescrits. Chacun des chefs projets sous la responsabilité de ce dirigeant doit s’assurer que les indicateurs, les risques et les contingences du projet ou programme répondent à 100 % aux besoins. Les enjeux précis du mandant doivent être maîtrisés par le chef de projets. Les méthodologies et les tableaux de bord sont alors adaptés en fonction de cette réalité. Tout au long de ma carrière, la réussite de grands dossiers, la défaite de certains et la complexité des projets à réaliser, m’ont permis d’acquérir des bases solides et une vision toute singulière de la gestion de projets. La conférence propose aux chefs de projets, membres du PMI, une vision, certains concepts, des situations vécues, des réussites et des erreurs d’un cadre, dirigeant de grands projets. Quelle est la perspective projet, d’un administrateur TIC ? Comme mandant des projets et cadre directement impliqué avec les « hauts dirigeants clients, j’ai a vous proposer le résultat de quelques dizaines d’années d’expérience dans le domaine.

Conférencière : Danielle Girard, Chef d’entreprise - Plume conseil et Anges-Investisseur - Anges-Québec

Présidente et fondatrice de l’entreprise Plume conseil, Danielle Girard combine près de 30 ans d’expérience dans le domaine des technologies de l’information, agissant notamment à titre de responsable de projets et gestionnaire. Pour le compte d’Hydro-Québec, Danielle Girard a dirigé un grand nombre de projets TIC. L’envergure de certains projets est alors de l’ordre de 20 millions de dollars, combinant le travail de grandes équipes d’employés internes et de firmes de consultants en TI. Au cours de sa carrière comme gestionnaire TIC, elle a eu sous sa responsabilité des départements de plus de 200 employés. Madame Girard a alors la responsabilité de la direction et du développement de gestionnaires et de chefs projets. Elle termine son parcours chez Hydro-Québec comme directrice TI de la division Production, siégeant à ce titre, au comité de gestion de la haute direction de la division. Elle quitte Hydro-Québec en 2014. La fibre entrepreneuriale se pointe à l’horizon. La combinaison de son expérience et de sa passion a mené à la création de Plume conseil ; entreprise-conseil en gestion, à la fin 2015. En 2016, un nouveau défi s’ajoute au parcours de Danielle. Elle se joint à l’équipe d’Anges-Québec comme membre-investisseur.

Déroulement :

Web connection information will be emailed one week before the event. Reminders will be sent the day of the event. 

17 h 30 : Ouverture des portes et du buffet

18 h 00 : Début de la conférence

20 h 00 : Fin de la conférence

La gestion de projets, vue par un dirigeant (Comprendre et communiquer l'importance du démarrage des projets) (Online)

Type of activity : PMI conferences - Corporate evening conferences
Date : 5 december 2017
Time : 17:30 to 20:00
Price
PMI-Montreal members$ 20.00
Non members$ 27.00
student price$ 20.00
Location : Web connexion
Language : French
Nb of PDUs : 2.0