Activities

Crise sur mon projet: ma cause racine est un agent double!

It is not possible to register to this event anymore.

Comment identifier la cause racine quand compétences, stress des équipes, insatisfaction client et autres se confrontent? Faut-il croire le sponsor?

Retour sur la gestion de crise d'un cas réel complexe en forme de cas d'école. Contexte : Gestion d’un centre de service de 20 ingénieurs (société de service) pour le bureau d’étude en conception de système avionique d’un grand compte aéronautique européen. 9 mois après avoir gagné ce nouveau périmètre avec passage en unités d’œuvres et après 1 plan d’action infructueux, 2 constats : Coté client, forte insatisfaction et remise en cause de la qualité de production Coté interne, une visibilité très floue sur le statut du projet (compétence/planning/cout) Un 2ème plan d’action est lancé avec l’arrivée d’un nouveau chef de projet !

Conférencier: Jean-Luc Salinas, PMP, Responsable des opérations, SII Canada

Jean-Luc Salinas, est responsable des opérations chez SII Canada, dont il en est le co-fondateur en mars 2015, filiale nord-américaine du groupe SII. Il est diplômé en 2006 ingénieur de l'École Nationale de l'Aviation Civile en France où il eut l'opportunité d'effectuer un échange universitaire avec l'École Polytechnique de Montréal en 2005. Il devient l'un des plus jeunes chefs de projet à gérer un centre de service chez SII, composé de 20 ingénieurs travaillant pour le bureau d'étude d'Airbus sur les systèmes aéronautique. Il est aussi identifié comme un spécialiste de réponse aux appels d'offres d'envergure.

Déroulement :

17 h 30 : Ouverture des portes et du buffet

18 h 00 : Début de la conférence

20 h 00 : Fin de la conférence

It is not possible to register to this event anymore.

Crise sur mon projet: ma cause racine est un agent double!

Type of activity : PMI conferences - Corporate evening conferences
Date : 28 september 2017
Time : 17:30 to 20:00
Price
PMI-Montreal members$ 35.00
Non members$ 50.00
student price$ 35.00
It is not possible to register to this event anymore.