Emploi

Contrôleur(e) de projet (PCO)

Contrôleur(e) de projet (PCO)

Revenu Québec

Voir sur le site

Description

Revenu Québec souhaite recruter des contrôleuses ou contrôleurs de projet (PCO) en vue de pourvoir des postes réguliers. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de chaque personne sélectionnée.

Les personnes sélectionnées bénéficieront d’un mode d’organisation du travail hybride et flexible qui leur donnera la possibilité d’être en télétravail jusqu’à trois jours par semaine.

De nouveaux défis, c’est juste ici! 

Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable. 

Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de conditions de travail avantageuses. Apprenez-en plus ici. 

Votre contribution à la mission de Revenu Québec 

En évoluant au sein de notre organisation, vous collaborerez avec des collègues pour relever des défis diversifiés et motivants. Vous contribuerez notamment à la transformation et à la modernisation de notre organisation. Vous participerez également, de près ou de loin, à des projets d’envergure visant à offrir à nos clientèles des services plus simples, plus sécuritaires et plus efficaces, de même que bien adaptés à leurs besoins en constante évolution.

Vous prendrez part à divers projets stimulants, notamment l’amélioration des technologies, la modernisation de produits et l’implantation de nouvelles solutions.

La collaboration, la créativité, l’innovation et l’amélioration continue sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien. En vous joignant à notre organisation, vous travaillerez avec des gestionnaires inspirants qui ont à cœur le développement et l’épanouissement de leur personnel.

Votre quotidien à Revenu Québec 

En tant que contrôleuse ou contrôleur de projet, vous devrez

  • assurer la planification, le contrôle et le suivi budgétaire des projets;
  • conseiller les gestionnaires sur les bonnes pratiques de gestion de projets et les aider pour que la mise en œuvre et l’évolution des processus de gestion y afférents soient assurées;
  • assurer la gestion contractuelle et le suivi des engagements;
  • coordonner les réunions de gestion de projets et procéder au suivi des dossiers abordés lors de celles-ci;
  • procéder à la rédaction de documents et à la réalisation de toute autre tâche en lien direct avec les projets.

Les prérequis 

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez 

être titulaire 

  • ­soit d’un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études ou être en voie de terminer votre dernière année d’études dans les domaines suivants :
    • administration des affaires,
    • systèmes d’information organisationnels (SIO),
    • comptabilité,
    • gestion;
  • soit d’un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente;
  • soit être en mesure de compenser la scolarité manquante par de l’expérience pertinente, si vous n’êtes pas titulaire d’un tel diplôme (chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une ou deux années d’expérience jugée pertinente, selon le niveau de l’emploi occupé).
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada. 

Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :

  • connaître les outils relatifs à la gestion de projets, par exemple Ms Project, tableau de bord, Excel de niveau avancé ou autres;
  • posséder des connaissances de base des méthodes agiles.

Vos qualités professionnelles

Ce poste vous plaira si vous 

  • possédez une bonne capacité d’analyse;
  • avez le sens des responsabilités et de l’organisation, et faites preuve de minutie et de rigueur professionnelle;
  • démontrez une bonne capacité à travailler sous pression ainsi que des aptitudes à composer avec les changements et à gérer les priorités;
  • avez une aptitude pour le travail en équipe;
  • faites preuve d’aisance et de précisions dans vos communications orales et écrites.

Salaire

Notez que l’échelle salariale affichée est celle en vigueur au 31 mars 2020.

Celle-ci sera revue suivant la conclusion des négociations collectives.

Comment postuler

Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d'emploi sur la page Emplois de notre site Internet, www.revenuquebec.ca/emplois. La période d'inscription est du 16 janvier au 5 février 2023.

Programme d’accès à l’égalité en emploi 

Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.