Emploi

Chef(fe) de projet

Chef(fe) de projet

Le groupe Hy2gen

Voir sur le site

Description

Lieu : Montréal (Canada), missions requises. Options de travail flexibles, y compris le travail à distance.

Date limite de candidature : 31 janvier 2022

Type de contrat : Permanent

Langues requises : Anglais et français

Date de début : 1er mars 2022 (date à laquelle le candidat sélectionné devrait commencer) 

Contexte : Le groupe Hy2gen est spécialisé dans la conception et la réalisation d’usine de production d’hydrogène vert par électrolyse de l’eau, ainsi que d’ammoniac vert, de bio-méthanol et autres dérivés. Nos usines visent les marchés de l’hydrogène industriels ainsi que ceux émergents de l’hydrogène énergie.

Ayant été fondée en 2017, Hy2gen travaille à la position de leader sur le marché de l'hydrogène vert. Actuellement, le pipeline de projets de Hy2gen a atteint 11 Gigawatts de capacité d'électrolyseur avec les 6 principales usines de production situées au Canada, en France, en Allemagne et en Norvège.

Hy2gen possède une large palette de connaissances et de compétences dans le développement commercial, le marketing, la technologie et les opérations dans le secteur des énergies renouvelables. 

Pour soutenir notre développement, nous recherchons un chef de projet en charge de la mise en place de nos usines au Canada. Le chef de projet fera partie de l'équipe de mise en œuvre et travaillera en collaboration avec l'ingénierie et le Directeur du pays pour gérer tous les aspects du projet.

Pourquoi Hy2gen? Un lieu de travail unique

Le groupe Hy2gen n'est pas un lieu de travail comme les autres. C'est à la fois une start-up, un réseau d'experts et un lieu de croissance. 

Hy2gen est l'endroit où les gens développent de nouvelles approches et stratégies, remettent en question les anciennes méthodes et en apprennent de nouvelles. Il s'agit d'une entreprise - un environnement d'apprentissage stimulant pour nos employés. 

Les employés de Hy2gen sont tous éligibles à un plan de bonus, afin de profiter directement du succès de leur travail. 

Tâches et responsabilités

1. Planification des activités et des ressources;

2. Organiser et coordonner la mise en œuvre du projet;

3. Maîtriser la gestion du temps;

4. Analyser et gérer les risques du projet;

5. Le suivi de l'avancement du projet; et

6. Poursuivre le développement professionnel.

Compétences

Compétences fonctionnelles :

  • Forte expérience de la présentation aux investisseurs et aux parties prenantes (écrite, orale et présentation), ainsi que des compétences de communication démontrées (à la fois écrites et orales avec le personnel technique et non technique et tous les niveaux de la direction). 
  • Capacité avérée à travailler de manière créative et analytique dans un environnement de résolution de problèmes en faisant preuve de travail d'équipe et d'innovation. 
  • Expérience de la négociation de contrats avec des fournisseurs.
  • Expérience de la rédaction et de la présentation de propositions budgétaires et de la recommandation de modifications budgétaires ultérieures, le cas échéant. 
  • Expérience de la conduite réussie de projets dans le respect des délais, du calendrier et du budget.
  • Expérience de la direction, de la motivation et de la gestion d'équipes de projets de tailles diverses, comprenant des ressources internes et externes, tout en tenant les équipes responsables de leurs performances. 
  • Compétences en matière de constitution d'équipes avec du personnel technique et non technique. 
  • Aptitude à mener des recherches sur les questions et les produits liés aux projets. 
  • Soutenir un environnement de travail diversifié et inclusif. 

Compétences et expérience requises

Formation :

  • Maîtrise dans un domaine pertinent, par exemple, finances, contrôle des coûts, ingénierie, économie industrielle.

Expérience :

  • Minimum 7 ans d'expérience professionnelle progressive dans le domaine de l'électrochimie et/ou de l'ingénierie chimique - projets d'investissements d'usines liés (ingénierie, mise en service, démarrage, opérations). 
  • Expérience pratique dans la conception, le suivi et l'évaluation de projets de développement. 
  • 5+ ans d'expérience en gestion de projet. 
  • 5+ d'expérience dans le cycle de vie complet d'un projet, avec une compréhension des phases de développement et des diverses méthodologies technologiques qui soutiennent ce cycle et des diverses méthodologies technologiques soutenant ce cycle de vie. 
  • Capacité avérée à faire preuve d'une volonté de résultats et de responsabilité vis-à-vis des besoins de l'entreprise. 
  • Capacité avérée à travailler dans un environnement ambigu et à collaborer dans plusieurs domaines afin d'atteindre un objectif commercial commun. 

Langues :

  • Maîtrise de l'anglais et du français, tant à l'écrit qu'en présentation. 

Autre :

  • Compétences techniques avec divers logiciels, y compris, mais sans s'y limiter, Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Visio), Microsoft Projects et SmartSheet. 

Principales relations de travail

  • Le poste relève du : Directeur de la réalisation des projets et Directeur de pays. 
  • Travaille en étroite collaboration avec : les autres départements et le Country Manager.

Salaire et avantages : Selon le profil et l'expérience.

Comment postuler : Ne pas postuler par courrier. Veuillez envoyer votre candidature en anglais et toutes les questions concernant le processus de candidature à jobs@hy2gen.com.

Le groupe Hy2gen s'engage à assurer la diversité de sa main-d'œuvre en termes de sexe, de nationalité et de culture. Toutes les candidatures seront traitées avec la plus stricte confidentialité.