Communautés de pratique
1.5 pdus
Business Acument

CdP ICC : Cultiver l’innovation numérique en contexte muséal: La constitution d’une approche et une boîte à outils

Découvrez nos

Horaire

26 janvier 2023

18H00 - 19H30

Ajouter au calendrier

Langue

Français

1.5 pdus
Business Acument

Lieu

PMI-Montréal, 630 Rue Sherbrooke O, Salle 1030

Prix membre

Gratuit

Prix non-membre

Prix étudiant

Gratuit

Il n'est plus possible de s'inscrire pour cet événement

Voir nos événements

Description

OBJECTIF

(A) Présenter le processus d’élaboration d’une méthodologie de design et d’une boîte à outils
(B) Implantation et déploiement au PRISME

(C) Comparaison et impacts de l’intégration aujourd’hui

 

DESCRIPTION

La conférence comportera sur différents aspects du fonctionnement du laboratoire d’innovation en médiation culturelle numérique du Musée des beaux-arts de Montréal, PRISME. Elle abordera notamment des enjeux méthodologiques de l’innovation collaborative en milieu muséal, ainsi que les impacts organisationnels des activités d’innovation dans ce type d’institutions. Seront également présentés des projets d’innovation qui refaçonnent la façon comment les musées interagissent avec leurs publics.

Raphael Guyard, MA, Analyste-Conseil
Maison de l'innovation sociale
Raphael-Guyard-(1).jpg

Raphaël agit en tant qu'analyste-conseil dans les projets de soutien à l’innovation collaborative, à la modélisation et à la planification des affaires au sein du service d'accompagnement stratégique de la MIS. Il accompagne notamment des démarches de stratégie et de conception participatives, tant au niveau des aspects stratégiques et tactiques, que sur le terrain en facilitant des séances de travail collaboratif et de prototypage. Détenteur d'un baccalauréat en design de produits, d'une maîtrise de recherche en design, et ayant suivi des formations de créativité à HEC Montréal et à IDEO, Raphaël porte un intérêt particulier sur les effets des laboratoires d'innovation dans le renforcement des capacités individuelles et collectives en milieu institutionnel. En particulier, il a collaboré au développement de l'approche méthodologique de PRISME, laboratoire d'innovation du Musée des beaux-arts de Montréal

 

 

 

Politique de remboursement

Cours à distance au Québec : aucun remboursement ni annulation 10 jours ouvrables avant le premier cours pour permettre l'expédition du matériel. 

Cours à distance à l’extérieur du Québec : aucun remboursement ni annulation 15 jours ouvrables avant le premier cours pour permettre l'expédition du matériel.

Formations en présence

Remboursable en totalité 5 jours ouvrables ou plus avant la formation . La demande doit être envoyée à rec@pmimontreal.org.

Aucun remboursement 4 jours ouvrables ou moins avant la formation .

Substitution
La substitution d'un participant n’est pas autorisée sauf pour les inscriptions de groupe.

Annulation
Le PMI-Montréal se réserve le droit d’annuler une formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Le cas échéant, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.