CdP Gestion des risques - Les applications possibles de l’IA dans la gestion des risques des projets d’infrastructures
Prix membre
Prix non-membre
Prix étudiant
Il n'est plus possible de s'inscrire pour cet événement
Voir nos événementsDescription
Nous évoluons dans un marché de l’emploi où il est de plus en plus fréquent d’avoir des travailleurs ayant l’intention de changer d’emploi après 5 ans.
Ces impacts représentent un enjeu de taille pour les organisations qui doivent innover pour maintenir un haut niveau de qualité de services. Nous aborderons les possibilités de créer une mémoire organisationnelle avec l’utilisation de l’IA en gestion de risques. Ces applications pourraient refaçonner et réorganiser les façons de faire en gestion de projet.
OBJECTIF
Susciter l’intérêt d’experts en recherche et dans la pratique pour poursuivre le développement des possibilités d’application de l’IA en gestion des risques des projets d’infrastructures publics et étendre ces nouvelles connaissances sur d’autres domaines.
Louis A. Pageau, ing. PMP PMI-RMP Conseiller en gestion des pratiques intégrées BIM à la SQI
Louis A. Pageau est gradué de l’Université Laval en génie civil en 1988. Il a fait la première moitié de sa carrière au privé puis dans le secteur public. Il est à la SQI depuis sa création en 2013 où il a joué différents rôles. Il a notamment rédigé en collaboration le guide méthodologique de gestion des risques des projets majeurs d’infrastructures publiques. On lui doit aussi la Directive sur la gestion des projets d’infrastructures que le gouvernement doit suivre pour tous ces projets majeurs. Experts en gestion de projet, en modes de réalisation et spécialisé en risques, il fait partie de l’équipe d’experts BIM depuis sa création en 2018. Son intérêt pour l’IA découle de son intérêt naturel à l’application des nouvelles technologies dans le domaine de la gestion de projets.
DÉROULEMENT
12h00: Mot de bienvenue et introduction
12h05 : Conférence
12h30 : Période d’échange
13h00: Fin de l’événement
Merci à notre partenaire :
Politique de remboursement
Participation en virtuel et octroi des PDUs
Afin d’assurer une gestion équitable de l’octroi des PDUs, les participants en mode virtuel doivent être connectés au plus tard 30 minutes après le début de l’événement. Au-delà de ce délai, l’accès ne sera plus autorisé et aucun PDU ne pourra être accordé.
Remboursement
Aucun remboursement ne sera accordé pour une annulation effectuée 5 jours ou moins avant la date de l’événement.
Substitution
La substitution d’un participant n’est pas autorisée, sauf dans le cadre des inscriptions de groupe.
Annulation par PMI-Montréal
PMI-Montréal se réserve le droit d’annuler un événement ou une formation en cas de nombre insuffisant d’inscriptions. Dans ce cas, l’intégralité des frais d’inscription sera remboursée.