CdP Construction et aménagement - Maintien des actifs et continuité du service du métro : stratégies de gestion de projet en milieu exploité de la STM pour concilier les deux
Lieu
Salle de Formation PMI-Montréal 10eme étage
Prix membre
Prix non-membre
Prix étudiant
Il n'est plus possible de s'inscrire pour cet événement
Voir nos événementsDescription
OBJECTIF
Donner un portrait des différentes stratégies de réalisation mises en œuvre à la STM pour réaliser des projets en milieu exploité tout en maintenant la continuité de service.
DESCRIPTION
Avec près de 20 millions de déplacements mensuels, les montréalais comptent quotidiennement sur régularité et la fiabilité du service de transport collectif pour leur vie professionnelle et personnelle.
Plus de 55 ans après l’ouverture du métro, la STM fait face à un défi important : pour assurer la fiabilité du service, il est nécessaire d’entreprendre de grands travaux de maintien de ses actifs, mais dans le même temps ces travaux doivent se faire de manière la plus transparente possible pour les voyageurs.
Pour les infrastructures et systèmes fixes du métro, où l’on n’a pas le choix que d’intervenir sur place, les Grands Programmes de Maintien d’Actifs de la STM ont développer tout un panel de stratégies de réalisation en fonction des contraintes et opportunités opérationnelles de chaque projet.
Jean-Baptiste Faure, Ing. PMP,
Directeur de Projets, Société de Transport de Montréal
Diplômé en génie de l’Ecole Polytechnique (Paris), et en génie Télécommunications et Informatique de l’Universidad Politecnica de Madrid, Jean-Baptiste a mené une carrière comme Ingénieur puis comme Directeur de Projets pour l’industrie électrique ou manufacturière chez des intégrateurs/équipementiers comme VATech, Siemens, Alstom ou Voith Hydro.
Il a rejoint la STM en 2019, dans le Bureau de Projets Équipements Fixes Métro devenu Grands Programmes de Maintien des Actifs. Il a pris la direction d’un portefeuille de projets spécialisé dans le maintien des infrastructures d’alimentation électrique du métro.
Politique de remboursement
Participation en virtuel et octroi des PDUs
Afin d’assurer une gestion équitable de l’octroi des PDUs, les participants en mode virtuel doivent être connectés au plus tard 30 minutes après le début de l’événement. Au-delà de ce délai, l’accès ne sera plus autorisé et aucun PDU ne pourra être accordé.
Remboursement
Aucun remboursement ne sera accordé pour une annulation effectuée 5 jours ou moins avant la date de l’événement.
Substitution
La substitution d’un participant n’est pas autorisée, sauf dans le cadre des inscriptions de groupe.
Annulation par PMI-Montréal
PMI-Montréal se réserve le droit d’annuler un événement ou une formation en cas de nombre insuffisant d’inscriptions. Dans ce cas, l’intégralité des frais d’inscription sera remboursée.