Communautés de pratique
1.5 pdus
Gestion stratégique d'entreprise

CdP Construction et aménagement - Les données en construction : maintenir sa compétitivité à l’ère du numérique

Découvrez nosformateurs
  • Webdiffusion

Horaire

11 novembre 2020

18H00 - 19H30

Ajouter au calendrier

Langue

Français

Plateforme

Webdiffusion

1.5 pdus
Gestion stratégique d'entreprise

Prix membre

Gratuit

Prix non-membre

Prix étudiant

Gratuit

Il n'est plus possible de s'inscrire pour cet événement

Voir nos événements

Description

OBJECTIF

Sensibiliser les participantes et participants à l’importance de la gestion des données en construction dans une perspective d’augmentation de la productivité des firmes et entreprises.

 

DESCRIPTION

L’industrie de la construction accuse un retard dans sa transition numérique comme peu d’autres industries et sa productivité en pâtit. Pourtant, une gestion efficace des données et informations est largement reconnue comme un vecteur important de croissance de productivité. Quel est le statut actuel de l’industrie de la construction et que peuvent faire ses acteurs pour profiter de ce potentiel ? Cette conférence couvrira les fondements de la gestion des données, présentera ses avantages et les actions que des entreprises (prennent) peuvent prendre pour en bénéficier.

 
VINCENT CARIGNAN, ING., M.SC.A
CHARGÉ - DÉVELOPPEMENT DE MARCHÉS, BIM ONE INC.

Carignan.PNG

Vincent entretien un intérêt marqué pour la transition numérique de l’industrie de la construction depuis ses toutes premières expériences professionnelles en 2008. Titulaire d’une maîtrise en génie de la construction durant laquelle il s’est particulièrement intéressé à ce sujet, son expertise l’a amené à réaliser une étude sur la transition numérique de l’industrie de la construction au Québec pour le compte du Ministère de l’Économie et de l’Innovation. Depuis, il conseille au quotidien plusieurs firmes, entreprises et donneurs d’ouvrages publics et privés d’importance pour leur transition numérique, de la phase de planification à l’exploitation et l’entretien des actifs. Très actif dans la communauté de la construction, ses implications lui ont valu plusieurs reconnaissances tout en lui permettant de développer une excellente vision périphérique des enjeux économiques, sociaux et politiques contemporains. Couplée à ses compétences techniques, cette vision lui permet de proposer des solutions concrètes à divers types de problèmes auxquels font face les joueurs de l’industrie de la construction.

 

DÉROULEMENT:

  • 18 h 00 : Début de la conférence
  • 19 h 30 : Fin de l’événement
Vous recevrez le lien de connexion 24 heures avant l'événement. Pour les inscritions dans les 24 heures avant l'événement, inscrivez-vous à l'événement et envoyez un courriel à evenements@pmimontreal.org

 

Enregistrement des PDU : 

1.5 PDU - GESTION STRATÉGIQUE D'ENTREPRISE

Vous devez enregistrer vos PDU dans votre compte du PMI Global avec le code PDU qui vous sera divulgué à la fin de la présentation.

  • WWW.PMI.ORG
  • Tableau de bord / Dashboard
  • Report PDUS
  • PDU Claim Code

Pour toutes demandes d'attestations, vous devez en faire la demande à evenements@pmimontreal.org


Au plaisir de partager ces moments avec vous!

L'équipe du PMI-Montréal

Politique de remboursement

Pour des cours à distance au Québec : aucun remboursement ni annulation 10 jours ouvrables avant le premier cours pour pouvoir permettre l'expédition du matériel.  Pour des cours à distance à l’extérieur du Québec : aucun remboursement ni annulation 15 jours ouvrables avant le premier cours pour pouvoir permettre l'expédition du matériel.

Pour les événements généraux du PMI-Montréal:

Politique de remboursement :

5 jours ouvrables ou plus avant la formation : plein remboursement. La demande doit être envoyée par courriel à rec@pmimontreal.org.
4 jours ouvrables ou moins avant la formation : aucun remboursement.

Substitution : La substitution d'un participant n’est pas autorisée, sauf pour les inscriptions de groupe.

Annulation : Le PMI-Montréal se réserve le droit d’annuler une formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Le cas échéant, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.