Communautés de pratique
1.5 pdus
Leadership

CdP Construction et aménagement : Retrouver Montréal du point de vue urbanistique

Découvrez nosformateurs
  • Webdiffusion

Horaire

28 septembre 2021

18H00 - 19H30

Ajouter au calendrier

Langue

Français

Plateforme

Webdiffusion

1.5 pdus
Leadership

Prix membre

Gratuit

Prix non-membre

Prix étudiant

Gratuit

Il n'est plus possible de s'inscrire pour cet événement

Voir nos événements

Description

OBJECTIF

Informer les participants sur les grandes phases de planification de Montréal à travers ses grands projets, et des leçons que nous pouvons en tirer aujourd’hui.

 

DESCRIPTION

La conférence Retrouver Montréal du point de vue urbanistique vise à informer les participants sur les différentes phases de grands projets de l’histoire de Montréal, et comment celles-ci impactent aujourd’hui notre gestion du territoire. La conférence vise aussi à proposer des pistes de solution pour une gestion plus efficace et durable de notre communauté métropolitaine.

À travers les différent.e.s maire.se.s de Montréal ainsi que les projets structurants de la ville, des enjeux sont abordés, toujours présents aujourd’hui. Nous pouvons entre autres penser à l’accès au logement, à l’acceptabilité sociale et au financement municipal. Un retour sur les bons coups des dernières années ainsi que sur certaines réformes nécessaires est aussi proposé.

 
STEVE POTVIN, URB., M. SC.
DIRECTEUR AMÉNAGEMENT ET URBANISME - STANTEC 

Steve-Potvin.png

Steve est un passionné de l’histoire des grandes civilisations occidentales et du développement des grandes villes nord-américaines. Il possède un champ d’expertise varié, dont l’urbanisme réglementaire, le patrimoine architectural, le design urbain, la gestion de projet et le développement commercial et international dans des milieux urbains complexes et sensibles.

Steve détient de l’expérience à l’échelle internationale alors qu’il a été à la tête de projets de planification et de gestion de territoire en Asie ainsi que dans les Caraïbes en plus d’avoir participé à d’importants projets de développement à Haïti. Il a également travaillé sur l’adaptation des principes du « Form Based Code » au contexte urbanistique québécois.

Steve fait partie de l’équipe « Urban Places » de Stantec regroupant des leaders en design urbain. Il échange sur les meilleures pratiques en urbanisme et collabore sur divers projets d’aménagement en Amérique du Nord.

 

DÉROULEMENT:

  • 18 h 00 : Début de la conférence
  • 19 h 30 : Fin de l’événement

Vous recevrez le lien de connexion par courriel. Vérifiez bien vos courriels indésirables. Nous prenons les inscriptions jusqu'à la journée même de l'événement durant les heures ouvrables de bureau. À la dernière minute, nous serons dans l'impossibilité de vous faire parvenir le lien de connexion.

 

Enregistrement des PDU : 

1.5 PDU - LEADERSHIP

Vous devez enregistrer vos PDU dans votre compte du PMI Global avec le code PDU qui vous sera divulgué à la fin de la présentation.

  • WWW.PMI.ORG
  • Tableau de bord / Dashboard
  • Report PDUS
  • PDU Claim Code

Les attestations seront directement déposées selon la prise de présences dans votre compte du PMI-Montréal.

Même si vous êtes non membre, vous devez créer un compte pour recevoir votre attestation.


Au plaisir de partager ces moments avec vous!

L'équipe du PMI-Montréal

Politique de remboursement

Cours à distance au Québec : aucun remboursement ni annulation 10 jours ouvrables avant le premier cours pour permettre l'expédition du matériel. 

Cours à distance à l’extérieur du Québec : aucun remboursement ni annulation 15 jours ouvrables avant le premier cours pour permettre l'expédition du matériel.

Formations en présence

Remboursable en totalité 5 jours ouvrables ou plus avant la formation . La demande doit être envoyée à rec@pmimontreal.org.

Aucun remboursement 4 jours ouvrables ou moins avant la formation .

Substitution
La substitution d'un participant n’est pas autorisée sauf pour les inscriptions de groupe.

Annulation
Le PMI-Montréal se réserve le droit d’annuler une formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Le cas échéant, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.