ENAccueilProgrammeContenu des ConférencesComité organisateurAPP MobileCommanditaires & ExposantPresse et RappelCONTACTDevenir commanditaireS'inscrirePMI Montreal

Conférence 401 - Mise en lumière du Pont Jacques-Cartier : Un projet d’envergure réunissant le génie de divers horizons

 
Figure emblématique de Montréal, le pont Jacques-Cartier est une icône urbaine au caractère historique et architectural unique. L’une des plus grandes réalisations techniques du 20e siècle, il sera au cœur des festivités du 375e anniversaire de Montréal et du 150e anniversaire du Canada grâce à sa mise en lumière. Ce projet multidisciplinaire et innovant unique prévoit une illumination dynamique influencée par les saisons et l’effervescence des citoyens. Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) est fière de mettre son expertise en génie civil et en gestion de projets majeurs à profit pour piloter ce projet rassembleur qui fera sans contredit rayonner le savoir-faire québécois. Imaginé et conçu par Moment Factory et six studios de multimédia et d’éclairage montréalais, le projet réunit des défis d’envergure ! Découvrez comment le génie de divers horizons dotera Montréal d’un repère visuel signature.
 

BIOGRAPHIES

Pascal Villeneuve, ing. Directeur de projets Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) Diplômé de l’ETS en génie de la construction, M. Villeneuve possède 15 ans d’expérience dans les domaines de l’ingénierie et de la gestion de projet. Pendant plus de 8 ans, à titre de chargé de projet, il a géré des contrats de génie civil et de voirie pour un entrepreneur général. Il s’est joint à l’équipe de PJCCI en 2010, à titre de directeur du service Construction, et occupe depuis 3 ans, le poste de Directeur de projets. Il est notamment responsable du projet de remplacement du tablier du pont Honoré-Mercier et du projet de mise en lumière du pont Jacques-Cartier.

Producteur, François Morel est architecte de formation. Responsable de certains de nos projets les plus complexes, il agit comme contact principal avec les clients et supervise les équipes assignées à ses projets. François a le don de faire d'une idée un projet et d'un projet une réalité. Ses trente années d'expériences, notamment en architecture, en construction et en informatique, lui permettent de gérer les projets les plus complexes avec une aisance rassurante. Sa contribution fut essentielle à la création de notre installation multimédia acclamée à l'aéroport de Los Angeles (LAX), en 2013.

INSCRIVEZ-VOUS
Message