ENAccueilProgrammeContenu des ConférencesComité organisateurAPP MobileCommanditaires & ExposantPresse et RappelCONTACTDevenir commanditaireS'inscrirePMI Montreal

Conférence 303 - Impact de l’agilité sur le bureau de projet de la DGTT à Revenu Québec

Depuis quelques années, Revenu Québec a entrepris une transformation majeure au niveau de ses ressources informationnelles, particulièrement en procédant à l'implantation de la méthodologie agile. Ce type de changement des méthodes de travail a représenté de nombreux changements au bureau de projet de la DGTT. La conférence "Impact de l’agilité sur le bureau de projet de la DGTT à Revenu Québec" vous plongera dans le déroulement de cette transformation : son origine, la stratégie privilégiée, ainsi que la réalité vécue sur le terrain.  

BIOGRAPHIE

Madame Marie-Hélène Lachapelle, ing. PMP, MGP, directrice du bureau de projets à la DGTT de l'Agence du revenu du Québec. Gestionnaire et spécialiste en gestion de projets, madame Marie-Hélène Lachapelle cumule plus de 28 années d'expérience dans les domaines privé et public. Détentrice d'une maîtrise en gestion de projet et ingénieure de formation, elle a œuvré dans différents domaines tels que la gestion de projet, gestion de portefeuille de projets, les acquisitions ainsi que dans la gestion des ressources humaines.

Au cours des dernières années, elle a acquis une solide expérience en adaptant les notions de l’approche agile à un bureau de projets (gestion de portefeuille de projets, cadre de gestion de projet, risques, estimation, formations, tableaux de bord,…).

À titre de conseillère, elle fut appelée à faire des évaluations du degré de maturité en matière de gestion de projets pour différentes entreprises, à implanter des bureaux de management de projet et à adapter des méthodologies d'outils de gestion et de collaboration.

Elle a été vice-présidente de la compagnie gp3 – Groupe conseil qu’elle a cofondée en novembre 2002. Elle s'est acquittée des tâches de gestion en plus de réaliser avec succès plusieurs mandats auprès d'organismes publics.

Elle est présentement directrice du bureau de projets à la DGTT de l'Agence du revenu du Québec. 

 

INSCRIVEZ-VOUS
Message