ENAccueilProgrammeContenu des ConférencesComité organisateurAPP MobileCommanditaires & ExposantPresse et RappelCONTACTDevenir commanditaireS'inscrirePMI Montreal

Conférence 203 - Canada Health Infoway:  How We Won PMI’s “PMO of the Year” Award

Inforoute Santé du Canada est un organisme sans but lucratif indépendant bénéficiant de 2,1 milliards $ de financement de la part du Gouvernement du Canada. Inforoute travaille en partenariat avec le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux et territoriaux afin d’améliorer la santé des Canadiens en transformant le système de santé du Canada à l’aide de solutions de santé numériques. Ce mandat est une des plus grandes initiatives numériques au Canada. Inforoute investit conjointement avec ses partenaires provinciaux et territoriaux afin d’accélérer le développement, l’adoption et l’usage efficace des solutions de santé numériques dans le pays. Ces solutions améliorent l’accès, la qualité et la productivité tant pour les patients que pour les cliniciens, établissant une structure de base permettant aux Canadiens d’être en meilleure santé et créant un système de santé plus durable.

En 2013, le Bureau de gestion de portefeuilles (BGP) d’Inforoute est devenu le premier organisme en dehors des États-Unis et financé publiquement à gagner le prix « PMO of the Year » (BGP de l’année). Cette présentation expliquera comment le BGP d’Inforoute a contribué directement au succès de l’organisme. On y détaillera comment Inforoute a créé un BGP considéré le « meilleur dans sa catégorie » en se concentrant sur de nombreux différentiateurs clés. La structure de travail du BGP d’Inforoute est à souligner, car elle assure la prise de responsabilité et la transparence nécessaires pour atteindre d’excellents taux de réussite pour des projets réellement transformatifs, en plus de subir plus de 30 vérifications et évaluations indépendantes de l’usage qu’a fait Inforoute des fonds des contribuables, processus essentiels pour le soutien continu du gouvernement fédéral. La présentation offrira aussi des conseils pour d’autres organismes qui souhaitent être titré « PMO of the Year ».

BIOGRAPHIE

Jane Holden est la Directrice exécutive, Imputabilité de la société à Inforoute -Santé du Canada. Holden est une gestionnaire de projet et de finances de haut cadre avec plus de 20 ans d’expérience à mener des équipes multidisciplinaires dans la réussite d’initiatives d’affaires complexes ainsi qu’en technologies de l’information. Elle se spécialise dans la conception et l’implantation de bureaux de gestion de projet, de programmes et de portefeuilles, ce qui lui a valu plusieurs prix nationaux et internationaux. Depuis ses 13 ans à Inforoute, Holden a tenu un nombre de postes de haut cadre, incluant la mise en place et le leadership d’une division incluant le BGP, la solution Gestion du portefeuille de projet à l’échelle de l’entreprise, le Metrics & Reporting Group and l’équipe de programmes d’investissements. Ces unités fonctionnelles ont géré, surveillé et reporté sur des portefeuilles d’investissements comprenant plus de 400 projets avec une valeur de 2,1 milliards $. Holden se rapportait au chef des opérations d’Inforoute tout en travaillant en étroite collaboration avec lui. Elle est aussi responsable d’un nombre de questions stratégiques, tels que les évaluations indépendantes et des vérifications de la performance d’Inforoute selon ses ententes de financement avec le gouvernement fédéral.

INSCRIVEZ-VOUS
Message