Activités

CdP Construction et Aménagement - Les dossiers chauds de l’industrie de la construction

Il n'est pas possible de s'inscrire pour cet événement

OBJECTIF

Réseautage, lieu de rencontre, partage des meilleures pratiques, discussions sur les enjeux réels et d’actualités, retrouvailles et convivialité : ce sont tous des objectifs visés par les communautés de pratique du PMI-Montréal. Entièrement gérées par des équipes de bénévoles dédiées et engagées, ces communautés de pratique sont gratuites pour nos membres* et représentent l’une des grandes fiertés du PMI-Montréal.

 

DESCRIPTION

Les dossiers chauds de l’industrie de la construction

Alors que l’industrie de la construction connaît son plus haut taux d’activité depuis 40 ans, certains obstacles à son développement apparaissent toujours insurmontables. Les retards de paiement, la perte de confiance dans les marchés publics, la lourdeur administrative (CCQ/CNESST/ARQ/RBQ/BSDQ), la pénurie de main-d’œuvre, le retard technologique, les modes de réalisation inefficaces, la prépondérance des aspects légaux dans les projets… Voilà autant de défis auxquels les entrepreneurs doivent inévitablement faire face pour poursuivre leur croissance.

Pour y arriver, la CEGQ propose des pistes de solutions qui misent sur la collaboration. Trois priorités s’imposent, soit rétablir un dialogue, retrouver la confiance mutuelle et mettre en place les outils pour une réelle collaboration. Les entrepreneurs généraux exercent leur leadership et invitent les donneurs d’ouvrages, professionnels, entrepreneurs spécialisés, fournisseurs et travailleurs, soit toutes les parties prenantes de l’industrie, à contribuer au changement de culture.

 

ERIC CÔTÉ, PRÉSIDENT - DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA 

CORPORATION DES ENTREPRENEURS GÉNÉRAUX DU QUÉBEC

Eric.jpg

Diplômé en sciences politiques, Eric Côté est reconnu pour sa gestion stratégique des enjeux d’affaires publiques et de relations gouvernementales. Il a occupé les fonctions de conseiller politique, pour le premier ministre du Québec, dans plusieurs cabinets ministériels à Québec et à Ottawa puis pour des élus dans plusieurs grandes villes.

Il fait son entrée dans l’industrie de la construction à l’Association des ingénieurs-conseils du Québec puis à l’Association de la construction du Québec. Il a notamment agi à titre de porte-parole dans les médias, lors de la Commission Charbonneau ou encore des négociations des conventions collectives IC/I de 2013 et 2017.

Depuis son arrivée en 2017 à la Corporation des entrepreneurs généraux du Québec à titre de PDG, Eric Côté travaille à la défense exclusive des entrepreneurs généraux québécois. Il a notamment fondé l’Alliance des entrepreneurs généraux du Canada, pour lequel il agit à titre vice-président du conseil d’administration.

 

Déroulement :
  • 17h30 : Ouverture des portes 
  • 18h00 : Début de la conférence
  • 19h30 : Fin de l’événement
 

Public cible

La participation de chacun permet des rencontres constructives et originales avec des conférences portant sur les approches novatrices et les nouvelles techniques en gestion de projet, des ateliers thématiques, des études de cas et le partage d'apprentissages. Chaque événement permet d’améliorer les connaissances des participants et d'accroître leur réseau professionnel. Bienvenu aux passionnés de la gestion de projet!

1.5 PDU - Gestion stratégique d'entreprise

Enregistrement des PDU :

Membres du PMI-Montréal : Les PDU seront automatiquement enregistrés dans votre compte.

Non-membres : Vous devrez enregistrer les PDU dans votre compte.



Au plaisir de partager ces moments avec vous!

L'équipe du PMI-Montréal

 

 

 

Il n'est pas possible de s'inscrire pour cet événement

CdP Construction et Aménagement - Les dossiers chauds de l’industrie de la construction

Type d'activité : Communautés de pratique construction et aménagement
Date : 17 octobre 2019
Heure : 17:30 à 19:30
Coût
Prix PMI-Montréal : 0,00 $
Prix non-membre : 20,00 $
Prix membre étudiant : 0,00 $
Il n'est pas possible de s'inscrire pour cet événement