Activités

Atelier sur le WBS (Work Breakdown Structure) - L’outil numéro 1 au monde en gestion de projet/programme/portefeuille

La quantité maximale de participants pour cet événement a été atteinte.

Le WBS est l'outil voté numéro 1 au monde par tous les gestionnaires de projet, de programme ou de portefeuille. Dans le cadre de cet atelier, vous apprendrez comment utiliser le WBS pour définir la portée de votre portefeuille, votre programme ou de votre projet.

L'atelier est fortement inspiré du « Practice Standard for Work Breakdown Structures - Second Edition » du PMI. Venez mettre en pratique vos nouvelles connaissances, revues en atelier, en bâtissant de toutes pièces des WBS sur des cas concrets que vous partagerez avec nous. Le tout en une heure et demie! Au plaisir de vous avoir des nôtres.

 

M. Jean-Pierre Husereau, PMP RMP ACP PSM1 agit présentement comme gestionnaire de projet sénior chez Gaz Métro. M. Husereau enseigne aussi comme instructeur principal à l’international pour la firme PMGS (Project Management Global Solutions) depuis 2006 où il aide d’innombrables professionnels de la gestion de projet à se préparer à l’examen de certification PMP. Il a fait aussi partie de l’équipe des instructeurs au chapitre montréalais du Project Management Institute de 2004 à 2009 dans le même cadre d’accompagnement et de support aux aspirants PMP. Il fut aussi un instructeur dans le cadre du programme de formation en ligne « Project Leadership » de l’université Cornell aux Etats-Unis pendant trois ans à partir de 2011. M. Husereau est certifié PMI-PMP depuis 2001, PMI-RMP depuis 2014 et PMI-ACP depuis novembre 2013. Il a aussi obtenu ses certifications PMI Certified OPM3 Assessor et PMI Certified OPM3 Consultant en 2006 qu’il a exercées jusqu’en 2008. Mr. Husereau est aussi un expert reconnu dans la mise en place de Bureau de projet, de programme et de portefeuille ainsi qu’à la formation et à l’accompagnement en gestion de projet organisationnel. Il a développé une expertise dans l’évaluation de la performance de portefeuilles de projets et des habilités et compétences reliées aux pratiques de gestion de projet organisationnel (projet, programme et portefeuille). Il possède une connaissance approfondie en développement des systèmes d'informations. M. Husereau détient un majeur en informatique de l’Université de Montréal. Il a également étudié à l'institut de DMR.

La quantité maximale de participants pour cet événement a été atteinte.

Atelier sur le WBS (Work Breakdown Structure) - L’outil numéro 1 au monde en gestion de projet/programme/portefeuille

Type d'activité : Communautés de pratique planification
Date : 30 avril 2015
Heure : 18:00 à 19:30
Coût
Prix PMI-Montréal : 0,00 $
Prix non-membre : 18,00 $
Prix membre étudiant : 0,00 $
La quantité maximale de participants pour cet événement a été atteinte.