Activités

Retour sur un projet unique: Le Jardin de Chine de Montréal

Il n'est pas possible de s'inscrire pour cet événement

Il y a 25 ans le Jardin botanique de Montréal dans son souci d'éducation et d'illustration des diverses interprétations culturelles de la relation de l'humain à la nature entreprenait de construire, après un jardin japonais, un jardin chinois. Ce projet, né d'une amitié et d'une passion commune pour la nature domestiquée, allait s'avérer être une aventure unique et déterminante pour l'ensemble de l'équipe mais particulièrement pour le jeune gestionnaire de projet qu'était alors notre présentateur.

Pierre Deschênes, b.arch. PMP revient sur cette aventure interculturelle et profondément humaine et en profite pour peindre un portrait des changements dans le paysage de la gestion de projet. 

 

Comment une équipe d'artisans chinois dont la pratique transmise de générations en générations, s'est-elle intégrée à une équipe montréalaise dans un contexte où la langue et la culture sont si différentes. Au delà des méthodologies, des bonnes pratiques du PMBOK, existe-t-il une démarche universelle, une langue de projet comprise intuitivement? 

 

À partir de cet exemple unique et de la description de l'approche implantée à l'époque, Pierre partagera ses observations sur l'évolution de la pratique de gestionnaire de projet et comment au fil des ans, celle-ci, de façon générale a évoluée et s'est transformée. La réalisation d'un Jardin de Chine serait-elle même possible aujourd'hui? Un moment de rétrospection et de réflexion sur notre pratique et son évolution auquel vous voudrez contribuer.

Il n'est pas possible de s'inscrire pour cet événement

Retour sur un projet unique: Le Jardin de Chine de Montréal

Type d'activité : Communautés de pratique construction et aménagement
Date : 11 novembre 2014
Heure : 17:30 à 19:00
Coût
Prix PMI-Montréal : 0,00 $
Prix non-membre : 18,00 $
Prix membre étudiant : 0,00 $
Il n'est pas possible de s'inscrire pour cet événement