ENAccueilProgrammeContenu des ConférencesComité organisateurAPP MobileCommanditaires & ExposantPresse et RappelCONTACTDevenir commanditaireS'inscrirePMI Montreal

Atelier 304 - L’importance du Sprint 0 en gestion de projet agile

La gestion de projet agile est très à la mode depuis les 10 dernières années, mais bien des gens comprennent mal le démarrage des projets agiles. À l’aide d’une étude de cas, Monsieur Gilbert présentera les 3 artefacts cruciaux à produire lors du Sprint 0 (Sprint zéro) en utilisant l’approche SCRUM: la vision du produit, le backlog du produit et le plan de livraison. Cet atelier comprendra quelques exercices pratiques en plénière et en équipe.

BIOGRAPHIE

Carl M. Gilbert, ing. MGP PMP ACP RMP PfMP OPM3 est titulaire d’encadrement pour les cours de gestion de projets chez Technologia. Il possède plus de vingt-deux années d'expérience en gestion de projets notamment dans le domaine des TI et de la construction, à titre de consultant, directeur de projets et formateur. Depuis 1995, il se spécialise dans les conseils stratégiques dans le cadre de la gestion de projets et de portefeuilles, incluant la mise en place de bureaux de projets (PMO), l’évaluation de la maturité organisationnelle, ainsi que le développement de compétences en gestion de projets.

 

Il a siégé sur le conseil d'administration du Chapitre de Montréal du Project Management Institute de 1996 à 2005 et de 2011 à 2012, où il a été président en 2005, ainsi que vice-président exécutif de 2002 à 2004 et de 2011 à 2012. Il est aussi Directeur des Programmes Certification et formation depuis 1999.

INSCRIVEZ-VOUS
Message