ENAccueilProgrammeContenu des ConférencesComité organisateurAPP MobileCommanditaires & ExposantPresse et RappelCONTACTDevenir commanditaireS'inscrirePMI Montreal

Gérer la capacité de l’organisation à réaliser ses ambitions

Avez-vous déjà eu l’impression que votre organisation avait de super projets, tous aussi intéressants les uns que les autres, mais que vous n’arriviez pas à comprendre comment elle pourrait réaliser tout ça en même temps?

Lorsque les changements se multiplient et que les exigences des opérations quotidiennes demeurent tout aussi élevées, dégager la capacité pour réaliser et implanter ses projets représente un enjeu majeur pour les gestionnaires. Avez-vous l’impression que ça déborde de partout? Que chaque changement en soi fait du sens mais qu’en les additionnant, ça n’en fait plus? Que tout le monde est conscient que ça déborde de partout mais qu’on arrive pas à en faire la démonstration, donc on continue à retenir son souffle?... on presse le citron!

Au-delà des perceptions, il faut clairement identifier et nommer les enjeux de capacité afin de pouvoir les adresser et s’assurer que l’organisation peut réaliser ce qu’elle entreprend.  Une surcharge dans l’organisation met à risque tous ses projets. Vaut mieux miser sur les bons et les compléter avec succès sans dépassement de coût souvent dus à des enjeux de capacité non gérés. Une charge réaliste permettra le maintien des opérations et la réalisation des bénéfices attendus de chaque projet.

La première partie de l’atelier servira à établir ce qu’on entend par gérer la capacité et les conséquences de ne pas le faire. Vous aurez ensuite l’occasion de bâtir un argumentaire pour défendre le besoin de gérer la capacité auprès de la Direction pour la réussite de vos projets. Cela se fera en expérimentant différents outils à travers une série d’exercices.

Venez découvrir des outils simples mais très efficaces pour vous aider à  réussir vos projets sans épuiser vos gens.

BIOGRAPHIE

Manon Champagne, présidente et cofondatrice, A+ Transition inc.

Manon Champagne est présidente et cofondatrice de Aplustransition, une entreprise qui accompagne depuis 2006 les organisations dans leurs transformations d’affaires afin qu’ils réussissent leurs transformations d'affaires avec plus d'agilité, moins de chaos, des employés mobilisés et des résultats durables. Elle a co-développé le modèle de changement DO-IT, une série d’ateliers ainsi que de nombreux outils sur la gestion du changement et des transformations. En plus de son rôle de gestion de l’entreprise, elle agit également à titre de conseillère stratégique, conférencière et formatrice. Madame Champagne est reconnue pour son dynamisme, son engagement, son leadership et sa capacité d’accompagner tous les membres d’une organisation dans le changement. Elle détient un maître en administration des affaires (MBA) de Monash Mount Eliza Business School en Australie ainsi qu’une licence de l’Institut d’Administration et de Gestion (IAG) de l’Université Catholique de Louvain en Belgique.

INSCRIVEZ-VOUS
Message